Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Venez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

Animateur 2D et 3D, vous êtes les architectes de l’animation de films ou de séries pour la TV ou le cinéma. Vous êtes reconnus internationalement pour votre « french touch » tant apprécié des productions américaines.

Votre savoir-faire vous permet également de briller dans l’industrie du jeu vidéo. Vous intervenez après le modeleur 3D pour donner vie aux créations. Sans vous, les personnages animés sont sans vie, sans expression et la narration sans aucune représentation.

Mais, votre métier du secteur de l’audiovisuel est très technique. Une erreur, une omission et un retard dans la production peuvent vite arriver. L’assurance Responsabilité civile professionnelle (RC PRO) production 2D/3D vous protège en cas de recours d’un client à votre encontre.

Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Animateur 2D et 3D ? Pourquoi souscrire et quelles sont les garanties indispensables ?

Image INIXIA - "Une femme de dos qui dessine sur un mur virtuelle"

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro Animateur 2D et 3D ?

Cette assurance professionnelle pour Animateur 2D/3D est un contrat d’assurance qui sécurise votre entreprise. La France étant l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’infographie, ce contrat a pour but de vous protéger pendant vos interventions. De l’analyse du concept visuel à réalisation de l’animation, vous êtes assuré. De ce fait, un bon contrat d’assurance est un gage de professionnalisme qui rassure vos clients et partenaires.

 

bouton-RC-PRO

 

Pourquoi souscrire RC Pro Animateur 2D et 3D ?

L’assurance RCP vous sécurise face à un évènement mettant en cause votre responsabilité. En effet en cas de sinistre les conséquences financières peuvent être très élevées pour votre activité. La souscription à l’assurance protège des risques encourues. Vous intervenez sur des projets souvent très engageant pour vos clients qui ont eux-mêmes, parfois une pression d’un studio plus important.

 

Quelles sont les garanties assurables ?

Les garanties de la RC pro animateur 3D et 2D sont divéres et variés.

Cette assurance vous sécurise face à l’ensemble des risques liés à vos prestations.

Cette assurance vous protège des conséquences désastreuses suite à l’exercice de votre activité, notamment sur le matériel confié, les rendez-vous clients, etc.

Cette assurance protection juridique prend en charge les frais de défense amiables ou judiciaires, assistance juridique avocat.

Cette garantie optionnelle protège vos données face aux cybercriminels. En tant que professionnel de l’animation vous utilisez du matériel et des logiciels informatiques très onéreux. La garantie cyber comprend les frais d’intervention en cas de cyberattaque et les pertes d’exploitation consécutives.

 

Quel budget à prévoir pour l’assurance RC PRO ?

Plusieurs facteurs déterminent les frais de l’assurance.

  • Chiffre d’affaires actuelles et prévisionnel
  • Taille de l’entreprise
  • Nature de vos interventions
  • Garanties complémentaires

Chez INIXIA, nous vous accompagnons dans chacune des démarches pour la mise en place du contrat d’assurance. Nous trouvons pour vous la Compagnie d’assurance qui répondra le mieux à vos attentes et au meilleur prix du marché.

 

Exemples de sinistre engageant ou non l’assurance RC PRO animateur 2D & 3D

Exemple 1

Vous êtes animateur 3D dans le cadre de la production d’une série TV. Un jour, le producteur en vérifiant votre travail, s’aperçoit que des scènes manquent à l’appel. À cause de cette omission, la livraison de la série a pris des semaines de retard. Le producteur décide de se retourner contre vous.

Dans cette situation, l’assurance Responsabilité professionnelle prend en charge les dommages et intérêts consécutifs si votre responsabilité est avérée. Concernant les frais de justice, c’est la garantie défense-recours incluse dans votre contrat qui vous indemnisera.

Exemple 2

Vous êtes missionné dans le cadre de l’analyse d’un concept visuel. À ce titre un certain nombre de données vous sont confiées par votre client. Vous utilisez une clé USB pour transférer ces données et votre travail d’analyse d’un ordinateur à l’autre. Cette clé USB s’avère défectueuse en raison d’un virus qu’elle véhicule et qui se déploie sur les postes en bloquant les logiciels.

L’assurance RC professionnelle ne prendra pas en charge les dommages causés à votre client de votre fait. En effet, les contrats de RC Professionnelle excluent toujours le risque cyber de leur prise en charge. Il est alors indispensable de souscrire une option cyber ou un contrat d’assurance cyber ad hoc pour vous prémunir contre ce type de risques. Parlons-en !