Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !
L'OPPSI 2, la loi du 14 mars 2011 d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure impose la Responsabilité Civil Professionnelles de société de surveillance.
Vous êtes :
Et vous souhaitez :
Cet article va vous apporter les informations que vous recherchez. Qu'est-ce qu’une assurance RC professionnelle Société de surveillance ? Pourquoi souscrire ? Quels risques sont couverts par l'assurance RC PRO Société de Surveillance ?
L'assurance Responsabilité Civile professionnelle (RC PRO) de la société de surveillance, est le contrat qui vous protège lorsqu’un client ou que le client d’un de vos clients se retourne contre vous. Elle est exigée pour obtenir le CNAPS et donc pour l’exercice de votre activité. Cette assurance couvre les dommages et intérêts consécutifs à l'une de vos interventions en cas de mise en cause par un client ou partenaire.
En tant agence de surveillance, vous êtes la protection décisive face aux incendies, vols ou agressions. Les aléas de votre métier sont nombreux. Souscrire à l'assurance RC PRO Société de Surveillance est indispensable. De plus, une assurance de qualité peut jouer un rôle clé dans la prise de décision de votre client. Effectivement, une bonne assurance RC PRO Société de Surveillance est, pour client, un gage de professionnalisme et le rassure.
INIXIA dispose d’une connaissance approfondie de la plupart des contrats disponibles sur le marché. Cela nous permet de vous orienter vers les offres les plus couvrantes.
Les sociétés de surveillance concernées sont :
Les facteurs à prendre en compte pour la RC pro sont divers et variés :
Exemple 1 :
Nous sommes mercredi et un feu se déclare chez un de vos clients, une société industrielle pharmaceutique. Quelques jours, après avoir maîtrisé le feu, une enquête est ouverte. L'enquête révèle un dysfonctionnement de l’alarme incendie qui s'est déclenchée beaucoup trop tard. Votre client se retourne contre vous. L’assurance RC PRO Société de surveillance et télésurveillance pourra intervenir sur la prise en charge les dommages et intérêts réclamés à votre encontre ainsi que les frais engagés pour votre défense consécutivement à ce défaut de maintenance qui vous est imputable.
Exemple 2 :
Vous êtes une société de télésurveillance. Un de vos clients, après le cambriolage de sa résidence principale, se retourne contre vous. Votre client vous poursuit, car une caméra était défectueuse pendant son cambriolage. Dans cette situation, l’assurance PRO Société de surveillance et de télésurveillance prend en charge vos frais de défense et les éventuels dommages et intérêts consécutifs si vous êtes reconnu responsable à l’issue de cette procédure (amiable ou judiciaire).