Assurance prévoyance familiale

Qu’est-ce que la Garantie Accident de la Vie ?

C’est un contrat de prévoyance qui vous assure vous et les membres de votre famille en cas d’accidents de la vie de tous les jours, en sachant que plus de 11 millions d’accidents de la vie courante se produisent chaque année.

Grâce à la garantie des accidents de la vie (GAV), votre assureur vous indemnisera même si vous êtes responsable de l’accident.

Les personnes qui peuvent être assuré ?

Tout le monde, dans le cas où vous êtes l’assuré, vous pouvez inclure votre conjoint ainsi que vos enfants.

Les accidents inclus :

  • Domestiques (brûlures, intoxications…)
  • Dans le cadre de sport (vélos…)
  • Catastrophes naturelles ou technologique (séisme, magasin qui s’effondre)
  • Médicaux (lié à l’anesthésie par exemple)
  • Agressions
  • Attentats

Les accidents exclus :

  • Accident de la route
  • Au travail
  • Toutes celles prisent en charges par d’autres organismes

Les indemnisations

Il faut faire attention au contrat qui vous est proposé. Vous êtes indemnisés lorsque votre taux d’incapacité permanente s’élève au moins à 30%, mais certains assureurs proposent des indemnisations à compter de 10%, ou 5% d’invalidité.

Cette indemnisation a pour but de réparer le préjudice physique ainsi que les conséquences que cela va avoir pour la victime sur sa vie professionnelle, personnelle et familiale.

Une indemnisation est mise en place aussi dans le cas de décès pour réparer les préjudices moraux et économiques du bénéficiaire de cette Garantie Accident de la Vie.

Le délai de l’indemnisation

Dès que l’accident est survenu et que vous l’avez déclaré à votre assureur, il est dans l’obligation de vous fournir une offre d’indemnisation 5 mois maximum après l’accident ou le décès.

Cette obligation de rapidité est là pour assurer un quotidien après l’accident pour la victime ou le bénéficiaire.

L’assureur doit vous faire parvenir dans un délai de 1 mois maximum la somme convenue, et le plafond minimum de la Garantie d’Accident de la Vie est de 1 000 000€ d’euros.

À la souscription du contrat, vous pouvez choisir le niveau des garanties et le montant du capital, de la rente et des indemnités journalières reçues.

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que l’on vous recontacte pour votre devis d’assurance prévoyance familiale :

Devis Prévoyance Familiale
Prénom
Nom