Tout savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !
Vous êtes Caviste ou vous souhaitez vous lancer à votre compte ? Vous voulez en savoir plus sur l’assurance RC PRO Caviste ? Comment obtenir la meilleure assurance ? Quelles sont les garanties indispensables pour votre activité ? Comment mettre en concurrence votre contrat actuel ? INIXIA, courtier spécialisé en assurances professionnelles, répond à vos questions sur la RC PRO Caviste dans cet article.
Caviste, vous avez un rôle capital dans la promotion d’une bouteille de vin et sa commercialisation. Votre métier consiste soit à la mise en bouteille du vin ou à la vente. Dans le cas où, vous êtes caviste chargé de mise en bouteille, vous travaillez dans une cave coopérative. Alors qu’en tant que Caviste chargé de vente, vous intervenez en boutique auprès des clients et des fournisseurs. Votre profession est complexe et demande des compétences spécifiques en achat, conservation, connaissance et conseil des vins et bien entendu, des connaissances quant à la fabrication de vin et le savoir-faire de chaque vigneron. Par conséquent, les risques liés à votre profession sont nombreux. En cas de sinistre, les conséquences pécuniaires pour votre activité peuvent être désastreuses.
L’assurance Responsabilité Civile professionnelle (RC PRO), vous couvre des risques liés à l’exercice de votre profession. Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Caviste ? Que couvre cette assurance RC PRO Caviste ? Quelles sont les garanties indispensables ?
Caviste, votre activité peut être à l’origine de préjudices causés à des tiers qui réclament une réparation. L’assurance RC professionnelle vous couvre contre ces risques.
INIXIA, met à votre disposition un Conseiller dédié pour vous accompagner dans la mise en place d’un contrat d’assurance. Ce Conseiller négocie pour vous les prix des meilleures assurances, auprès de +50 compagnies. Il s’assure que les garanties de l’assurance soient parfaitement adaptées à vos besoins et en assure le suivi dans le temps.
Caviste, l’assurance RC PRO Métiers du vin, e a pour but de vous protéger des conséquences des erreurs ou accidents que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité. En tant qu’entreprise du secteur du vin, vous avez l’obligation de réparer tous les dommages causés à autrui.
D’ailleurs, votre carrière de Caviste n’est pas de tout repos. Vous êtes sollicités par différents acteurs.
Les risques liés à votre activité sont nombreux.
Les conséquences financières des risques auxquels vous êtes exposés peuvent nuire à votre activité. L’assurance Responsabilité PRO vous couvre de l’ensemble de ces risques.
De même, cette assurance permet à votre collaborateur de travailler sereinement. Effectivement, les interventions de vos éventuels collaborateurs sont aussi prises en charge par la RC PRO Caviste.
D’autre part, une assurance RC Pro est très appréciée de vos clients. Une bonne RC PRO Caviste est un gage de professionnalisme qui favorise le choix de vos clients à faire appel à vos services et vous recommandez auprès de leur réseau.
Ainsi, souscrire à l’assurance RCP Caviste, c’est vous protéger de divers risques. De plus, une bonne garantie rassure vos clients et collaborateurs. Mais, qu’est-ce qu’une bonne garantie et quelles sont les garanties facultatives qui la composent ?
Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle
Assurance Responsabilité civile exploitation
Assurance multirisque professionnelle
L’assurance RC PRO Caviste vous couvre dans l’ensemble de vos interventions et des répercussions en cas de litiges.
Vos différentes interventions, couvertes par l’assurance, sont nombreuses.
Les conséquences des risques liés à vos interventions sont diverses et dangereuses pour votre entreprise.
Être couverts par l’assurance RCP vous permet d’avoir une couverture pertinente contre les aléas de votre profession. Elle vous donne l’opportunité d’exercer votre activité plus sereinement.
Exemple 1 :
Vous êtes caviste et vous gérez une cave pour une grande maison. Pendant une visite de votre client, il remarque un problème d’étiquetage. Cette erreur provient d’un de vos employés. Le fournisseur est furieux et décide de se retourner contre vous.
Dans cette situation, votre assureur RC Pro pourra étudier la prise en charge des dommages et intérêts consécutifs à cette négligence et prendre en charge les éventuels frais engagés dans votre défense (garantie défense-recours).
Exemple 2 :
Vous avez été appelé pour gérer la cave d’un client particulier qui reçoit une grande commande. Vous vous occupez de la mise en bouteille. Mais vous remarquez que les bouchons reçus ne sont pas les bons. Par conséquent, il faut refaire la mise en bouteille d’un quart de la commande. Vous prenez beaucoup de retard et votre client est furieux car il devait disposer de l’ensemble de la commande pour un évènement et se voit dans l’obligation d’abonder avec un autre vin. Il se retourne contre vous.
Dans cette situation, la compagnie d’assurance étudiera la prise en charge des dommages et intérêt dus à ce retard.