RC PRO Communication et Marketing

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Venez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

Le secteur d’activité de la Communication et du Marketing représente aujourd’hui une part innovante et pleinement inhérente a chaque entreprise. La communication, outil devenu indispensable pour le développement d’une société est un secteur lourdement impacté. A la fois spécialiste du conseil, de l’information, de la communication et de la publicité, ce dernier reste exposé à de nombreux sinistres. INIXIA s’engage à trouver la meilleur RC PRO communication pour vos besoins.

Pourquoi souscrire à une RC PRO dans le domaine de la communication ?

Phare de son large panel d’activité, cette diversité a toutes les échelles exposent le secteur de la communication à de potentiels risques. D’un point de vue informationnel, le secteur de la communication se voit travailler/regrouper par différents portails internet, amener à travailler avec des activités d’agences de presse et encore bien d’autres services d’information. En souscrivant à une RC PRO Communication, vous évitez une exposition pouvant engendrer des risques de :

  • Diffamation
  • Violation de droits de propriété intellectuelle
  • Atteinte à la vie privée
  • Diffusion a des tiers d’informations confidentielles
  • Diffusion à un tiers d’informations erronées

 

 

Souvent amenées à proposer du conseil en communication en travaillant avec diverses relations publiques, les entreprises (notamment les entreprises du secteur informatique) ne sont pas à l’abri:

  • De commettre sans intention des Fautes professionnelles, erreurs ou omissions dans leurs prestations
  • D’être victime de Piratages de données et de s’exposer aux cyber risques
  • De faire subir ou de subir des retards accidentels de leur prestation
  • De subir des dommages aux biens confiés
  • D’être victime d’un dénigrement ou la diffamation
  • Ou de subir un acte de concurrence déloyale

La Publicité, également secteur phare de la communication se voit travailler avec plusieurs agences  pour créer du contenu multimédia favorisant la croissance d’une entreprise. Qualifié de vitrine pour chaque secteur d’activités, la publicité est un domaine incontournable de la communication qui une fois de plus, n’est pas à l’abri d’une faute ou d’une poursuite par un client.

Exemple de sinistre engageant la RC PRO Communication / Marketing

Une agence de relations publiques commet une erreur en réalisant les prospectus d’une conférence où le nom d’un des conférenciers a été accroché.L’assurance responsabilité civile professionnelle prend en charge les erreurs et se presse de réimprimer, à ses frais, les prospectus dans les délais impartis.

Un site Internet se fait pirater sa base de données clients. Les pirates réussissent à s’emparer des données personnelles des clients ainsi que de leurs coordonnées bancaires qui n’étaient pas cryptées.  Des clients qui ont été victimes de piratage demandent réparation au site internet en dommages et intérêts. L’assurance RC PRO communication intervient et dédommage les clients de la somme volée.