Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

Vous êtes Photographe ou vous souhaitez lancer votre activité ? Vous désirez en savoir plus sur l’assurance RC PRO Photographe ? Quelles sont les garanties adaptées à mon entreprise ? Comment obtenir et négocier la meilleure assurance ? Cet article répond à vos questions.

Photographe, vous avez cette capacité à capturer un moment unique et de communiquer des émotions et des souvenirs à travers une image. Vous êtes sollicité dans différents secteurs et pour différents événements, la publicité, le cinéma, en industrie, l’événementiel. Mais, en cas de sinistre les risques encourus sont élevés votre entreprise. L’assurance RC PRO Photographe sécurise votre entreprise en cas de sinistre.

Qu’est-ce que l’assurance RC PRO ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties indispensables ?

Image INIXIA - "Un appareil photo devant un paysage magnifique, une rivière et forêts"

Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Photographe ?

L’assurance RC PRO Photographe est un contrat d’assurance fortement recommandé. Effectivement, ce contrat garantit la pérennité de l’entreprise. Elle sécurise votre entreprise, vos collaborateurs et vos clients. Souscrire à l’assurance RC Pro vous couvre contre les conséquences financières (dommages et intérêts) d’un sinistre survenu dans l’exercice de votre activité professionnelle.

INIXIA, négocie pour vous et vous accompagne dans la mise en place du meilleur contrat d’assurance, adapté à votre entreprise.

 

bouton-devis-assurance-rc-pro

 

Pourquoi souscrire à l’assurance RC PRO Photographe ?

En tant que Professionnel de la photographie, un sinistre peut vite arriver et les conséquences financières peuvent être désastreuses. De ce fait, la souscription à l’assurance RC PRO vous permet de protéger votre entreprise et de rassurer vos clients et collaborateurs.

Cette assurance permet de vous prémunir contre les risques liés à vos interventions.

  • Dommages matériels et immatériels 
  • Dommages corporels et moraux
  • Omission 
  • Erreur
  • Négligence
  • Imprudence
  • Accident

Souscrite, l’assurance RC PRO Photographe vous couvre des conséquences de ces risques.

  • Pertes financières
  • Poursuite judiciaire
  • Indemnisation

De ce fait, l’assurance sécurise votre entreprise.

De même, la Responsabilité Civile est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Elle montre votre conscience professionnelle et assure à vos clients qu’en cas de sinistre la Compagnie d’assurance prendra en charge les conséquences éventuelles de vos interventions. Cette assurance représente enfin un avantage concurrentiel clé. En effet, elle encourage le choix de votre client à faire appel à vos services et à vous recommander.

D’autre part, cette assurance permet à votre collaborateur de travailler sereinement. Effectivement, les interventions de vos éventuels collaborateurs, photographes, monteurs, journaliste, rédacteurs sont aussi prises en charge par la RC PRO.

Ainsi, souscrire à l’assurance RC PRO Photographe, c’est vous protéger de divers risques. De plus, une bonne garantie rassure vos clients et collaborateurs. Mais, qu’est-ce qu’une bonne garantie et quelles sont les garanties facultatives qui la composent ?

 

Quelles sont les garanties de cette assurance ?

Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle

Cette garantie vous protège des principaux risques pendant vos interventions professionnelles.

 

Assurance Responsabilité civile exploitation

L’assurance exploitation vous permet d’être indemnisé pour les conséquences des dommages causés aux tiers du simple fait de l’exploitation de votre entreprise mais indépendamment de vos prestations.

 

L’assurance multirisques

Cette assurance vient en complément de l’assurance RC Pro pour assurer vos biens et matériels professionnels.

 

Protection Juridique

Cette garantie protection juridique assure les frais de défense amiable ou judiciaire, de l’assistance juridique d’un avocat.

 

Quel budget à prévoir ?

La prime d’assurance dépend de plusieurs facteurs :

 

Exemples de sinistre engageant ou non RC PRO Photographe

Exemple 1 :

Vous êtes Photographe indépendant et un réalisateur fait appel à vos services. Le tournage se déroule au Canada. Vous cassez votre appareil photo en plein tournage.

Dans cette situation, l’assurance RC PRO ne prend pas en charge les dommages matériels car il s’agit d’un sinistre dommage. Vous subissez seul les pertes d’exploitation consécutives à votre maladresse.

Nous vous rappelons que la RC PRO a vocation à couvrir vos prestations et non votre matériel.

En passant par INIXIA, nous vous aurions conseillé une garantie tous les risques matériels.

Exemple 2 :

Vous êtes Photographe indépendant pour les stars. Vous prenez des photos de célébrité et les revendez à des magazines. Un jour, une star porte plainte contre vous pour atteinte à sa liberté et décide de vous poursuivre.

Dans ce cas, l’assurance RC pro prend en charge les dommages et intérêts à l’issue d’une procédure amiable ou judiciaire vous ayant reconnu coupable des faits. De même, la garantie défense-recours couvre les frais de justice.