Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

 Tout savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

Vous êtes Mixeur son ou vous souhaitez vous lancer à votre compte ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance RC PRO Mixeur son ? Quelles sont les garanties adaptées à votre entreprise ? Comment obtenir et négocier la meilleure assurance

Mixeur/Mixeuse son, peu importe que vous n’ayez aucune notion en assurance ou que vous ayez déjà une assurance professionnelle très intéressante, cet article répondra à vos questions.

Mixeur son, vous intervenez dans un moment clé de la réalisation d’un projet audiovisuel. Vous parvenez à harmoniser les différents sons. Mixeur de son, vous êtes très apprécié et sollicité par des entreprises dans l’événementiel, le cinéma et le théâtre. Vous avez souvent le statut d’intermittent du spectacle qui vous permet de travailler avec différents partenaires. De même, en tant que professionnel du son, vous permettez un rendu de son de qualité. Mais, en cas de sinistre, les conséquences sur votre activité peuvent être désastreuses

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO) vous couvre en cas de réclamation d’un de vos clients, suite à un préjudice. Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Mixeur son ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties ? Vous trouverez toutes vos réponses dans cet article.

Image INIXIA - "Une maquette de son"

Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Mixeur son ? 

Mixeur son, votre activité peut être à l’origine des préjudices causés à des tierces personnes qui réclament une réparation. L’assurance RC professionnelle vous couvre de ces risques.

INIXIA vous accompagne à tous les stades du contrat d’assurance RC PRO Mixeur son, depuis l’étude et l’audit de vos activités, la souscription de votre contrat et les éventuels sinistres. Un Conseiller dédié se charge du suivi de votre contrat afin de vous offrir un accompagnement dans la durée, qui corresponde au développement de votre activité. Nous négocions pour vous les meilleures conditions tarifaires auprès des Compagnies les plus couvrantes parmi + de 50 Assureurs partenaires.

 

 

bouton-RC-PRO

 

 

Pourquoi souscrire une RC PRO Mixeur son ?

Mixeur/Mixeuse son, l’assurance responsabilité civile professionnelle a pour but de vous protéger des conséquences des erreurs ou accidents que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité. En tant qu’entreprise du secteur de l’audiovisuel, vous avez l’obligation de réparer tous les dommages causés à autrui

De même, elle protège vos salariés pendant leurs interventions. Par conséquent, elle permet à vos collaborateurs de travailler sereinement.

Une bonne couverture RC PRO est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Aussi, cette assurance est un avantage concurrentiel qui favorise le choix pour vos clients de faire appel à vos services et de vous recommander auprès de leurs partenaires.

 

Quelles sont les garanties RC PRO Mixeur son ?

Cette garantie vous protège contre les principaux risques d’erreurs ou d’omissions pendant vos interventions professionnelles.

 

L’assurance RC exploitation vous permet d’être indemnisé contre la répercussion d’un sinistre non lié à vos prestations.

 

Cette assurance vient en complément de l’assurance RC Pro pour assurer vos biens et matériels professionnels.

 

La garantie protection juridique assure les frais de défense amiables ou judiciaires et l’assistance juridique d’un avocat.

 

Cette garantie optionnelle protège vos données face aux cybercriminels. En tant que Mixeur son, vous utilisez du matériel et des logiciels informatiques très onéreux. La garantie cyber comprend les frais d’intervention en cas de cyberattaque et les pertes d’exploitation consécutives.

 

Que couvre l’assurance RC PRO Mixeur son ?

La RC PRO Mixeur son vous protège des préjudices causés pendant l’exercice de votre profession. Ces dommages peuvent être causés par vous ou vos collaborateurs. 

En tant que technicien ou ingénieur, vous êtes sollicités par plusieurs acteurs dans l’audiovisuel.

  • Théâtre
  • Cinéma
  • Télévision
  • Spectacle
  • Studio

Par ailleurs, vos interventions sont nombreuses et diverses.

  • Enregistrer des prises sonores dans une bande sonore
  • Mesurer les sons, en puissance et en hauteur
  • Mélanger et raccorder les pistes (voix, musiques, ambiances, bruitages)
  • Assurer la qualité du son
  • Corriger des sons parasites intervenus
  • Harmoniser le son et l’image

Par la suite, la diversité de vos interventions comporte de multiples risques auxquels vous êtes exposés.

  • Dommages corporels et morales
  • Dommages matériels et immatériels
  • Omission
  • Erreur
  • Négligence
  • Imprudence
  • Accident

Ces risques, liés à vos interventions, peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé de votre entreprise.

  • Perte d’exploitation
  • Dette
  • Paralysie de vos activités
  • Perte de client
  • Mauvaise réputation

Ainsi, l’assurance RC PRO vous sécurise des risques liés à vos interventions et de leurs répercussions sur votre entreprise.

 

Quel budget à prévoir pour l’assurance RC PRO ?

Plusieurs facteurs déterminent les frais de l’assurance.

  • Chiffre d’affaires actuelles et prévisionnel
  • Taille de l’entreprise
  • Nature de vos interventions
  • Typologie du client
  • Garanties complémentaires

Chez INIXIA, nous vous accompagnons dans chacune des démarches pour la mise en place du contrat d’assurance. Nous trouvons pour vous la Compagnie d’assurance qui répondra le mieux à vos attentes et au meilleur prix du marché.

 

Exemples de sinistre engageant RC PRO Mixeur son

Exemple 1 : 

Vous êtes mixeur de son et vous avez un bon partenariat avec un studio de cinéma de renommée internationale. Le studio décide de réaliser un film et fait appel à vos services. Quelques jours après votre intervention sur le son, l’équipe de production du studio n’est pas du tout satisfaite de votre rendu. Votre client est furieux et décide de se retourner contre vous

Dans cette situation, votre assureur RC Pro pourra étudier la prise en charge des dommages et intérêts consécutifs à votre intervention et prendre en charge les frais engagés pour vous défendre.

 

Exemple 2 :

Vous êtes Gérant d’un studio de mixage. Une nouvelle discothèque a sollicité vos services. Le soir de l’inauguration, vous avez invité un de vos salariés en cours de formation. Pendant la soirée, il fait une erreur et débranche par inadvertance un câble. La musique s’arrête durant 2 minutes. La discothèque, furieuse, réclame une réparation.  

Dans cette situation, la compagnie d’assurance étudiera l’étendue des dommages qui seront complexes à analyser. D’autre part, la garantie défense-recours, incluse dans votre contrat RC souscrit par l’intermédiaire d’INIXIA, vous indemnisera des frais de poursuite judiciaire et des frais d’avocats