Malheureusement, en cas de sinistre, les conséquences financières peuvent être désastreuses pour votre entreprise. L’assurance RC PRO centre déchetterie vous sécurise en cas de préjudice lié à votre profession. Qu’est-ce que l’assurance RC PRO centre de déchetterie ? Pourquoi souscrire ? Comment négocier mon assurance ?
Professionnel du tri de déchets, pendant l’exercice de votre métier, vous pouvez être à l’origine d’un préjudice causé à autrui. L’assurance centre de déchetterie prend en charge les conséquences pécuniaires, dommages et intérêts, à la suite du sinistre.
La souscription à l’assurance déchèterie vous couvre des risques financiers d’un sinistre liés à l’exercice de votre profession. Les risques de fautes à prendre en compte pour votre entreprise sont les suivants.
Souscrite, l’assurance responsabilité civile professionnelle centre de déchetterie vous couvre des conséquences de ces risques.
Les garanties de la RC PRO centre de déchetterie sont diverses et variées.
Cette assurance vous sécurise face à l’ensemble des risques liés à vos prestations.
L’assurance RC exploitation vous protège des répercussions d’un sinistre dans l’exercice de votre activité, notamment sur le matériel confié, les rendez-vous clients etc.
Cette assurance permet de couvrir l’assuré face aux aléas qui peuvent retarder ou stopper votre activité.
Cette garantie protection juridique assure les frais de défense amiables ou judiciaires, assistance juridique avocat.
Cette garantie optionnelle protège vos données face aux cybercriminels. La garantie cyberattaques comprend les frais d’intervention en cas de cyberattaque et les pertes d’exploitation consécutives.
Exemple 1 :Vous êtes une entreprise de recyclage de déchets. Par une erreur de manipulation, l’un de vos agents provoque un incendie qui endommage des bâtiments voisins propriété d’une autre entreprise. Cette dernière décide de vous attaquer.
Dans cette situation, l’assurance RC PRO pourra procéder à une expertise et étudier la prise en charge des éventuels dommages et d’intérêts si votre responsabilité s’avère engagée.
Exemple 2 :
Vous êtes une entreprise de collecte de déchets et la pointe de la technologie. Mais, vous avez une faille dans votre sécurité informatique. Un hacker exploite cette faille pour arrêter la production de l’entreprise. Vous subissez une cyberattaque.
Dans cette situation, la simple RC PRO ne prendra pas en charge les répercussions financières de ce type d’attaque. Il vous faut la garantie optionnelle cybersécurité. En passant par INIXIA nous vous aurions conseillé une assurance cyber risques qui vous protégerait en cas d’attaque malveillante.