Assurance Bris de Machine

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur les assurances multirisques proposées par le courtier INIXIA !

L’assurance Bris de machine constitue une garantie indispensable incluse ou non au sein des contrats d’assurance Multirisques professionnels ou Multirisques Industriels. L’assurance bris de machine est destinée aux Professionnels et aux Entreprises désireux de protéger leur outil de production. Elle permet en effet d’assurer de façon optimale l’ensemble des équipements et des machines techniques spécialement utilisés dans le processus de production de l’entreprise.

Cette assurance bris de machine vient compléter la garantie légale du constructeur et permet ainsi de couvrir l’ensemble de vos outils et équipements lorsqu’un sinistre survient dans l’enceinte du lieu d’exploitation.

Fabricant, commerçant producteur, sous-traitant, vous cherchez une assurance dont le but est de couvrir l’ensemble de vos équipements et de garantir la pérennité de votre entreprise ? Sachez qu’il existe des solutions d’assurance dédiées et adaptées dont l’assurance Bris de Machine proposée par nos services.

Image INIXIA - " Hangar avec des machines automatique"

Qu’est-ce que l’assurance Bris de Machines ?

Souscrire à une assurance bris de machines, c’est souscrire à un contrat d’assurance. Ce contrat a la capacité de couvrir l’ensemble des machines et des autres équipements de production utilisés par votre entreprise. Ainsi, vous pourrez préserver vos outils de tout dommage intervenus au cours de leur exploitation tout en couvrant le risque financier que représente l’indisponibilité de l’un d’entre eux (perte d’exploitation).

Cette assurance peut s’adresser à tout Professionnel. En effet, quel que soit le statut de l’entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité.

Si votre activité repose sur un ou plusieurs outils industriels, ou biens informatiques, dont l’arrêt pourrait mettre l’entreprise en péril, alors l’assurance Bris de machine n’attend que vous ! Ne perdez plus de temps et souscrivez dès maintenant !

Bouton devis assurance Bris de Machine

 

 

Quels sont les outils de production concernés par l’assurance Bris de machine ?

Parce que chaque secteur est différent, il peut y avoir différents types de machines pouvant être assuré au titre de l’assurance Bris de machine. À titre d’exemple, il est notamment possible de citer :

  • Les équipements et installations électriques, électroniques ou encore mécaniques
  • Les équipements informatiques (comme les ordinateurs)
  • Les installations de chauffage
  • Les outils du bâtiment (comme les bétonnières, les pelles, les bulldozers…)
  • Les engins agricoles, de chantier ou encore de levage 
  • Le matériel de manutention (comme les monte-charges et ascenseurs)
  • Les appareils de production d’énergie (comme les chaudières ou les éoliennes)
  • Les moules de production
  • Les matériaux dédiés à l’industrie agroalimentaire (distillerie, fromagerie…)
  • Les machines de production
  • Les supports informatiques (comme les fichiers ou encore les programmes)
Information ! Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive. Si vous désirez être renseigné plus en détail sur la couverture de votre outil d'exploitation, nos Conseillers sont disponibles pour vous, par téléphone au 01 85 56 82 97.

 

Quelles sont les garanties de l’assurance Bris de machines ?

Souscrire à une assurance bris de machines, c’est préserver votre chiffre d’affaires et votre patrimoine en cas de sinistre. Cela permet aussi de préserver votre image vis-à-vis de votre clientèle en assumant les conséquences financières d’un défaut de production.

En effet, l’assurance Bris de machines pourra vous octroyer une protection financière en cas de coup dur et prendre notamment en charge les éventuels frais de remplacement de matériel si besoin ainsi que les pertes d’exploitation.

L’assurance Bris de machine vous donne, de fait, l’occasion de maintenir votre activité en toute confiance et de tenir l’ensemble de vos engagements en cas d’imprévu accidentels qui pourraient affecter vos machines, qu’elles soient en activité, au repos et même en cours de déplacement.

 

Quels sont les risques couverts par l’assurance Bris de machines ?

Les garanties de l’assurance Bris de machines proposée par INIXIA sont si complètes qu’elles vous permettront d’assurer une large gamme d’incidents. Effectivement, elle interviendra pour des accidents résultants de causes internes mais aussi externes et humaines comme :

  • Les dommages électriques
  • Les incendies
  • Les dégâts des eaux
  • Les défaillances d’appareils (de sécurité, de contrôle ou encore de régulation)
  • Les explosions de compresseurs, de moteurs ou de tout objet et structure gonflable.
  • Les catastrophes naturelles
  • Les déformations d’un récipient ou d’un réservoir à la suite d’une explosion
  • Les vices de matières ou de construction
  • Les défauts de fabrication ou de montage
  • Les erreurs et les omissions liées à la conception
  • Les coups de bélier, d’eau, de feu dans les installations
  • Les ondes de choc pouvant être produites dans un appareil à cause d’un corps étranger
  • Les émeutes ou les actes de sabotage
  • L’effondrement de biens
  • Les actes de malveillance

L’assurance Bris de machines pourra en effet agir sur l’ensemble de ces litiges et vous permettre de protéger vos outils de production les plus sensibles ou les plus susceptibles d’être endommagés.

Dans la plupart des cas, le contrat d’assurance Bris de machines prendra en charge la totalité des équipements de travail. Cela est d’autant plus important qu’aujourd’hui, les machines deviennent de plus en plus complexes, sont donc de plus en plus chères, et connaissent un risque de casse beaucoup plus élevé.

L’assurance Bris de machine peut donc éviter à une entreprise de rencontrer des difficultés financières suite à la destruction accidentelle d’un de ses outils de protection.

 

L’assurance Bris de machines, contient-elle une franchise ?

Les contrats d’assurances Multirisque Industrielle intègrent généralement une franchise s’appliquant aux Dommages aux biens. Celle-ci pourra varier en fonction des conditions souscrites à la signature de votre contrat.

D’ordre général, les garanties, leurs montants et leurs franchises découlent de votre libre-arbitre et les cotisations sont calculées au plus juste en fonction des garanties que vous aurez choisies.

 

Pourquoi s’assurer chez INIXIA ?

Notre cabinet de courtage en assurance INIXIA est un courtier spécialisé dans les solutions d’assurance pour les Professionnels et les Entreprises.

Nos nombreux partenariats avec de grands assureurs nous permettent de faire bénéficier à nos clients des meilleures offres et de leur garantir le meilleur prix du marché. S’assurer chez INIXIA, c’est couvrir votre activité comme nulle part ailleurs.

Nos services vous permettront de bénéficier d’un contrat sur-mesure vous octroyant :

  • une couverture adaptée à l’ensemble de vos équipements 
  • une prise en charge de frais de location d’équipement en cas de destruction de l’outil principale de production
  • un remboursement de la valeur à neuf en cas de sinistre totale et d’une réparation de vos biens en cas de sinistre partiel
  • une indemnisation des frais annexes comme les frais de dépannage ou de manutention

N’attendez plus et contactez-nous dès à présent au 01 85 56 82 97 !

 

Exemples de sinistre engageant l'Assurance Bris de Machine

Exemple 1 :

Une entreprise fabrique des composants électroniques embarqués, destinés à être installés dans le schéma électronique d’un véhicule de dernière génération. Jeudi midi, l’un des robots-soudeurs prend feu subitement.  Heureusement, l’un de vos employés se trouvant à proximité. Il parvient à maîtriser l’incendie à l’aide d’une couverture anti-feu accrochée à proximité directe de la ligne de production. Ce robot ayant été conçu sur-mesure pour vous d’important frais sont engagés pour l’identification de l’origine du feu, son remplacement et les retards de livraison.

L’expertise mettra en lumière une défaillance humaine étant à l’origine d’une surchauffe. Votre assurance bris de machine pourra donc prendre en charge les frais de réparation ou remplacement ainsi que les pertes d’exploitation engendrées par cet incident.

 

Exemple 2 :

À la suite d’une importante grêle, votre bâtiment présente d’importants dégâts. La toiture est très endommagée et d’importante quantité d’eau ont été déversées sur la chaîne de production la rendant inutilisable pour plusieurs semaines. Heureusement, votre contrat Multirisque industriel couvrira les conséquences sur le bâtiment et partiellement sur les machines. Vous avez été bien conseillé et avez souscrit un complément de couverture pour vos machines au travers d’un contrat bris de machine qui pourra vous indemniser en complément pour la réparation ou le remplacement des pièces ou machines rendues inutilisables.