Assurance PNO Syndic de copropriété

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA répond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

L’assurance PNO Syndic de copropriété également appelée assurance propriétaire bailleur protège les biens immobiliers inoccupés par leur propriétaire.

Syndic de copropriété, vous êtes le représentant légal d’une copropriété. En effet, votre rôle est d’administrer et gérer les finances d’un bien en copropriété. Mais, les risques liés à un problème technique, politique, environnemental ou commercial peuvent entraîner des conséquences financières importantes. Ces répercussions pécuniaires peuvent paralyser votre projet et immobiliser votre trésorerie.

L’assurance PNO Syndic de copropriété protège le patrimoine immobilier et répare les dommages causés à l’occupant ou aux tiers en cas de sinistre. Qu’est-ce que l’assurance PNO Syndic de copropriété ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties de l’assurance PNO Syndic de copropriété ?

Assurance PNO Syndic de copropriété - Un syndic et son copropriétaire marche dans la rue.

 

 

Pourquoi souscrire une assurance propriétaire non occupant ?

En cas d’Incendie, dégât des eaux, effondrement, catastrophe naturelle, les conséquences pécuniaires peuvent être fatale pour votre projet voire pour votre activité. L’assurance PNO Syndic de copropriété, vous permet de sécuriser votre bien, le locataire ou la personne logée à titre gratuit, contre les préjudices qui pourraient survenir à votre logement.

De même, elle vous protège si votre locataire à une défaillance dans son assurance habitation. De plus, L’assurance PNO Syndic de copropriété vous couvre pendant le laps de temps où vous cherchez un locataire ou que vous cherchez un acheteur et que le bien est vacant.

Par ailleurs, si le sinistre se produit dans la maison voisine, vous avez la possibilité de faire un recours contre les voisins et les tiers. La garantie PNO couvrira des répercussions du sinistre.

Information ! Certains contrats peuvent prévoir la résiliation du contrat au-delà d’une certaine durée d’inoccupation. Contactez-nous pour bénéficier du meilleur contrat pensé par et pour des professionnels de l’immobilier (extranet, gestion de parc facilité, frais affaire par affaire) !

 

 

Comment fonctionne l’assurance PNO Syndic de copropriété ?

Le fonctionnement de l’assurance PNO Syndic de copropriété est simple. Vous avez un contrat avec les conditions d’acceptation. L’assurance prend effet dès la signature du contrat ou à la date fixée en amont. Celle-ci a une durée de vie de 1 an maximum et elle est automatiquement reconduit sauf si vous souhaitez résilier le contrat.

La garantie PNO possède des garanties de base qui vous protège des catastrophes naturelles, terrorisme, défauts et vices de construction.

De même, vous bénéficiez d’une indemnisation des aménagements immobiliers, de l’électroménager encastré, des dommages électriques et des biens mobiliers, pratique en cas de location meublée.

 

Est-ce que l’assurance PNO Syndic de copropriété de biens est-elle obligatoire ?

L’assurance PNO Syndic de copropriété est utile en cas de sinistre car elle vous protège de nombreux risques fréquents dans l’immobilier. Elle est obligatoire pour les Syndics de copropriété.

En effet, la loi ALUR ou loi Duflot II du 24 mars 2014 qui a pour objectif l’encadrement des logements impose l’obligation d’assurance PNO pour les copropriétés. Cette obligation s’explique par le fait que la proximité de nombreux logements en copropriété augmente les risques de survenance de sinistres. Pour le moment, il n’existe pas de sanction pénale en cas de non-souscription à l’assurance PNO pour les copropriétés.

 

Quelles sont les garanties de base ?

Les garanties de l’assurance PNO Syndic de copropriété vous protègent en France Métropolitaine, hors Corse et Monaco.

  • Assurance Responsabilité Civile : cette garantie Responsabilité civile vous protège les dommages causés au locataire, aux voisins ou aux tiers.
  • Protection Juridique : C’est une assurance qui permet de bénéficier d’un conseil juridique ou de l’assistance d’un avocat dans une procédure judiciaire.
  • Catastrophes Naturelles : Cette assurance vous permet d’être indemnisé pour les dégâts causés par les catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondations, sécheresse, glissement de terrain, action mécanique des vagues…)
  • Forces de la nature (tempête, grêle, neige) : Cette garantie vous couvre des événements naturels non officiellement déclarés en catastrophes naturelles
  • Catastrophes Technologiques : Cette garantie vous protège des risques technologiques tels que les accidents non-nucléaires au sein d’installations classées jugées comme à risques.
  • Attentats et Incendie
  • Vol / Vandalisme : Cette garantie couvre les dommages matériels liés à un vandalisme et les vols commis dans le domicile.
  • Dégâts des eaux : Cette garantie prend en charge les risques liés à l’action de l’eau, mais certains risques sont parfois exclus par les assureurs. Les sinistres généralement couverts sont les dommages résultant de fuites, de rupture de canalisation ou de débordement (d’une baignoire ou d’un lave-linge par exemple).
  • Bris de glace : cette assurance concerne tous les impacts et fissures des parties vitrées de votre bien (vitres, glaces, marbres, autres produits verriers) ou la détérioration totale
  • Accidents électriques : L’objectif de cette garantie est de couvrir les installations et les appareils électriques de votre logement contre les accidents électriques.

 

 

Quelles sont généralement les exclusions d’assurance PNO pour les Syndics de copropriété ?

Les exclusions de garanties sont les suivantes.

  • Les graffitis, salissures et inscriptions sur les murs des bâtiments extérieurs,
  • Les pertes d’exploitation, pertes de marchés, pertes financières autres que la privation de jouissance et les pertes de loyers,
  • Tous les véhicules à moteur, terrestres, maritimes, fluviaux ou aériens et leurs remorques de plus de 750 kilos,
  • Les dommages causés par les champignons, les spores, les moisissures.