Syndic de copropriété, vous êtes le représentant légal d’une copropriété. En effet, votre rôle est d’administrer et gérer les finances d’un bien en copropriété. Mais, les risques liés à un problème technique, politique, environnemental ou commercial peuvent entraîner des conséquences financières importantes. Ces répercussions pécuniaires peuvent paralyser votre projet et immobiliser votre trésorerie.
L’assurance PNO Syndic de copropriété protège le patrimoine immobilier et répare les dommages causés à l’occupant ou aux tiers en cas de sinistre. Qu’est-ce que l’assurance PNO Syndic de copropriété ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties de l’assurance PNO Syndic de copropriété ?
En cas d’Incendie, dégât des eaux, effondrement, catastrophe naturelle, les conséquences pécuniaires peuvent être fatale pour votre projet voire pour votre activité. L’assurance PNO Syndic de copropriété, vous permet de sécuriser votre bien, le locataire ou la personne logée à titre gratuit, contre les préjudices qui pourraient survenir à votre logement.
De même, elle vous protège si votre locataire à une défaillance dans son assurance habitation. De plus, L’assurance PNO Syndic de copropriété vous couvre pendant le laps de temps où vous cherchez un locataire ou que vous cherchez un acheteur et que le bien est vacant.
Par ailleurs, si le sinistre se produit dans la maison voisine, vous avez la possibilité de faire un recours contre les voisins et les tiers. La garantie PNO couvrira des répercussions du sinistre.
Le fonctionnement de l’assurance PNO Syndic de copropriété est simple. Vous avez un contrat avec les conditions d’acceptation. L’assurance prend effet dès la signature du contrat ou à la date fixée en amont. Celle-ci a une durée de vie de 1 an maximum et elle est automatiquement reconduit sauf si vous souhaitez résilier le contrat.
La garantie PNO possède des garanties de base qui vous protège des catastrophes naturelles, terrorisme, défauts et vices de construction.
De même, vous bénéficiez d’une indemnisation des aménagements immobiliers, de l’électroménager encastré, des dommages électriques et des biens mobiliers, pratique en cas de location meublée.
L’assurance PNO Syndic de copropriété est utile en cas de sinistre car elle vous protège de nombreux risques fréquents dans l’immobilier. Elle est obligatoire pour les Syndics de copropriété.
En effet, la loi ALUR ou loi Duflot II du 24 mars 2014 qui a pour objectif l’encadrement des logements impose l’obligation d’assurance PNO pour les copropriétés. Cette obligation s’explique par le fait que la proximité de nombreux logements en copropriété augmente les risques de survenance de sinistres. Pour le moment, il n’existe pas de sanction pénale en cas de non-souscription à l’assurance PNO pour les copropriétés.
Les garanties de l’assurance PNO Syndic de copropriété vous protègent en France Métropolitaine, hors Corse et Monaco.
Les exclusions de garanties sont les suivantes.