Administrateurs de biens, votre mission est d’assurer la bonne gestion du parc immobilier confié par vos clients. En effet, vous êtes mandataires d’un propriétaire ou d’un syndicat de copropriétaires pour gérer le bien de la mise en location aux travaux de rénovation. Votre mandat est limité à 1 année et renouvelable. Pendant votre mandat, en cas de sinistre survenu quand le bien est vacant ou loué, votre responsabilité civile est mise en jeu. Malheureusement, les frais consécutifs à la remise en état du bien peuvent être très onéreux et paralyser votre activité.
L’assurance propriétaire non occupant pour Administrateur de biens est le meilleur moyen de protection en cas de sinistre.
Que faut-il savoir de l’assurance PNO Administrateur de biens ? Quels sont les biens immobiliers et mobiliers pris en charge ? Comment trouver une assurance PNO Administrateur de biens avec un bon rapport qualité prix ?
L’assurance PNO Administrateur de biens, vous permet de sécuriser votre bien, le locataire ou la personne logée à titre gratuit, contre les préjudices qui pourraient survenir à votre logement. Cette assurance est fortement recommandée pour les professionnels de l’immobilier, sauf dans le cas d’une copropriété. Dans cette situation, vous avez l’obligation de souscrire une assurance PNO, selon la loi Alur.
Mais il n’est pas toujours aisé de trouver une bonne assurance PNO Administrateur de biens. INIXIA, qui dispose d’une vaste clientèle de professionnels de l’immobilier couverts en RC Professionnelle, a négocié une solution simple et couvrante pour enfin faciliter l’assurance PNO des Administrateurs de biens.
L’assurance propriétaire non occupant est adaptée aux besoins spécifiques des propriétaires bailleurs de biens mis en location par des Administrateurs de biens. Effectivement, l’assurance PNO Administrateur de biens intervient en cas de sinistre important tel qu’un incendie ou une catastrophe naturelle par exemple.
De même, elle vous protège si le locataire a une défaillance dans son assurance habitation. De plus, L’assurance PNO Administrateur de biens vous couvre pendant le laps de temps où vous cherchez un locataire ou que vous cherchez un acheteur et que le bien est vacant.
Par ailleurs, si le sinistre se produit dans le bien attenant, vous avez la possibilité de faire un recours contre les voisins et les tiers. Cette garantie vous couvrira des répercussions du sinistre.
L’assurance Propriétaires Bailleurs non occupants concerne tous les biens immobiliers : immeuble, local commercial, appartement ou maison individuelle. De même, dès lors qu’un capital mobilier a été souscrit, ces biens sont garantis. Les biens mobiliers sont les suivants.
La souscription à l’assurance PNO Administrateur de biens vous donne accès à de nombreuses garanties. Ces garanties vous protègent des risques locatifs en France Métropolitaine, hors Corse et Monaco.
Garantie loyers : Cette garantie est optionnelle et permet à la compagnie d’assurance de vous indemniser en cas de loyers impayés.
Le montant de la prime d’assurance PNO Administrateur de biens dépend de plusieurs facteurs.