La complémentaire santé des Professions Libérales

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA répond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

La mutuelle santé des professions libérales

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que TNS, plus couramment nommés travailleurs non-salariés, vous bénéficiez d’un statut bien spécifique.

Votre profession ne doit cependant pas vous empêcher d’accéder à une protection sociale de qualité afin de pouvoir couvrir le maximum de vos frais de santé. C’est là tout l’intérêt de souscrire une mutuelle santé ! Éligible à la loi Madelin, votre profession libérale peut vous permettre, en plus, de bénéficier d’avantages fiscaux !

Vous exercez une profession indépendante ? Avocat, infirmier, dentiste, architectes, notaires ou tout autre indépendant ? Comment trouver la meilleure mutuelle pour une profession libérale ?

INIXIA, vous apporte les réponses dont vous avez besoin, découvrez notre guide sur la mutuelle santé pour les professions libérales !

 

professions libérales

Pourquoi souscrire une mutuelle pour les professions libérales et indépendantes ?

Exerçant une profession libérale, vous appartenez au statut de travailleurs non-salariés. Avant le rattachement automatique au Régime obligatoire de l’Assurance Maladie, tous les travailleurs non-salariés étaient, il y a encore deux ans, affiliés au régime social des indépendants (RSI). Quelles sont alors les modifications apportées par ce changement ?

En tant que protection obligatoire appliquée à l’ensemble des salariés, vous disposez dorénavant des mêmes droits alloués à tous les autres assurés quant aux dépenses liées aux frais de santé. Vous disposez également des mêmes taux de remboursements relatifs aux soins médicaux et médicamenteux. Dans la majorité des cas, le Régime obligatoire n’assurera pas une prise en charge intégrale de vos frais de santé, d’où l’intérêt d’une complémentaire santé.

INIXIA, vous donne alors l’occasion de souscrire une complémentaire santé. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur notre formulaire et de remplir les informations demandées. Nous pourrons alors étudier rapidement votre demande et vous rappeler afin de vous conseiller et de vous accompagner au mieux dans votre démarche. Courtier indépendant, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs organismes de mutuelle. Nous vous permettrons alors d’obtenir un devis gratuit détaillé simultanément à votre demande et de bénéficier de garanties adaptées à votre profil et à vos besoins !

bouton-devis-RC-Pro

Une mutuelle spécifique aux professions libérales et indépendantes

Comme toutes personnes affiliées au Régime de la Sécurité Sociale, vous aurez accès a certaines prestations de base comme le remboursement de vos frais de santé par l’assurance maladie. Cette affiliation vous permettra en effet de bénéficier du remboursement des soins courants au même titre que vos salariés.

  • Les d’honoraires des médecins professionnels de santé,
  • Les frais liés à des analyses médicales
  • Les frais pharmaceutiques

Ces soins font partis de ce qui vous seront  automatiquement remboursé par la Sécurité Sociale. Cependant ces prestations de base proposée par le régime général sont bien plus complexes pour obtenir un niveau de remboursement satisfaisant quant au dépenses dentaire ou auditives, ainsi votre couverture se doit d’être élargie afin de vous assurer un bon niveau de remboursement.

Vous l’aurez alors compris, souscrire une mutuelle complémentaire santé individuelle adaptée à votre statut de travailleurs n’est alors pas une option. Vous avez la possibilité de choisir votre contrat de mutuelle et ses conditions. En tant que TNS et dans le cadre de la Loi Madelin, il vous est même possible de bénéficier de déductions fiscales afin de garder votre esprit tranquille et de participer à la préservation de votre famille.

Information ! Sachez que la mise en œuvre du 100% santé peut permettre la couverture intégrale de certains services essentiels de soins optiques, de soins dentaires ou encore de soins auditifs.

La sur-complémentaire santé : un plus pour élargir la mutuelle spécifique aux travailleurs indépendants et bénéficier d’une prise en charge des dépassements d’honoraires !

La souscription à une complémentaire santé de troisième niveau peut également permettre de combler les remboursements liés à vos soins de santé.

Pour y adhérer, il s’agit simplement de comparer les différentes prises en charge proposés et vos habitudes de soins.

Spécialiste des mutuelles TNS, le courtier INIXIA dispose de solutions d’assurance professionnelles réservées et adaptées à votre type de profession indépendante. Nous sommes en effet en capacité de proposer des assurances Santés basées sur le dispositif de mutuelle Madelin.

Plus qu’un simple site internet, nous souhaitons réellement vous faciliter la vie et rendre votre couverture adaptée à votre quotidien, c’est pour cela que notre équipe est disponible au 01 85 56 82 97 pour prendre votre appel !