Comment évaluer son capital mobilier ?

Dans le cadre d’une assurance habitation MRH la compagnie d’assurance ou le courtier en assurance vous demandera d’évaluer votre capital mobilier afin de vous proposer les meilleures garanties. Il est essentiel d’estimer correctement votre capital mobilier afin que votre assureur puisse vous présenter le contrat qui vous convient et vous indemniser en cas de sinistre .

Définition du capital mobilier

Le capital mobilier correspond à la valeurs des biens que vous possédez dans le logement que vous souhaitez faire assurer. Il faut prendre en compte dans l’évaluation des biens mobiliers : les meubles, l’équipement audio et visuel, électroménager, le matériel informatique et électronique, les luminaires, les décorations mais aussi les vêtements et le matériel de bricolage.

Pensez également à déclarer (dans une partie à part) les bijoux, les objets précieux, objets de valeurs ou encore les œuvres d’arts. Soyez précis afin que les assureurs puissent calculer l’indemnisation  qui est fonction des dommages et dégât subis.

Faire un inventaire de son capital mobilier

Nous mettons à votre disposition un document vous permettant de facilement faire l’inventaire de votre capital mobilier :

comment evaluer son capital mobilier

Vous pouvez télécharger le document d’aide à l’évaluation au capital mobilier au format PDF et éditable.

Obtenez votre devis d’assurance habitation MRH au meilleur tarif avec INIXIA.