Assurance De Prêt UTWIN

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

“Protéger les personnes contre les risques pouvant les priver de l’usage de leur habitation” Voici la mission d’UTWIN avec son assurance de prêt UTWIN.

UTWIN est un courtier grossiste en assurance innovante spécialisée dans l’assurance de prêt. Il vous propose, emprunteur, un éventail d’assurances de prêt très intéressant et adapté à votre profit. Cette assurance vous permettra d’obtenir votre prêt bancaire ou de faire des bonnes économies sur le prix de votre emprunt immobilier.

Un homme fait la visite d'une maison à un homme et une femme.

Qu’est-ce que l’assurance de prêt UTWIN ?

L’assurance de prêt immobilier UTWIN est un contrat d’assurance qui vous permettra de faire des économies sur votre prêt.

En effet, le contrat d’assurance est obligatoire pour obtenir votre emprunt bancaire. Elle représente 30% du prix de votre emprunt. Mais, l’offre de prêt de votre banque prêteuse, l’assurance groupe, est souvent très coûteuse. Par conséquent, l’assurance de crédit immobilier UTWIN, vous donne la possibilité de faire une délégation d’assurance et s’adapte au meilleur prix du marché.

 

Pourquoi souscrire à l’assurance crédit immobilier UTWIN ?

Le changement d’assurance pour votre emprunt avec UTWIN est simple, rapide et personnalisé. Effectivement, vous avez tous les meilleurs outils digitaux à votre disposition.

  • Un espace membre dédié,
  • Un espace Médical avec les prochaines échéances,
  • Une multitude de produits pour éviter les surprimes,
  • La possibilité de faire une demande et de signer votre contrat en ligne.

Ainsi, souscrire à l’assurance emprunteur UTWIN, vous donnera de nombreux avantages.

  • Gagner du temps,
  • Économiser de l’argent sur les mensualités,
  • Faire une demande de n’importe où.

 

Chez INIXIA nous vous accompagnons dans la mise en place de votre nouveau contrat d’assurance-crédit chez UTWIN ou auprès de plusieurs partenaires à l’international. Nous mettons à votre disposition un conseiller qui sera à vos côtés pour trouver et négocier la meilleure assurance.

 

 

Comment sont déterminés les taux d’assurance de prêt immobilier UTWIN ?

Le taux est déterminé par plusieurs facteurs.

  • L’âge
  • CSP
  • Situation médicale
  • Montant du capital restant dû.
  • Zone géographique

Généralement, le taux annuel effectif ne varie pas beaucoup. Il est entre 0,1 % et 0,7 % du capital.

 

Quelles sont les garanties de l’assurance de prêt UTWIN ?

L’organisme prêteur regardent l’équivalence de garantie avec l’ancien contra avant la souscription à un nouveau contrat. Les garanties de l’Assurance décès invalidité de UTWIN sont les suivantes.

Garantie décès

Lors de votre décès, l’assurance UTWIN prend en charge 100% du remboursement de votre prêt. Cette garantie est obligatoire pour tout emprunt et prend en charge uniquement votre quote-part dans le projet.

Garantie PTIA

En cas de perte totale d’autonomie, cette garantie obligation intervient et prend en charge l’ensemble du prêt. Cette garantie prend en charge uniquement votre quote-part dans le projet.

Garantie ITT

Dans le cas d’un arrêt de travail, la garantie incapacité temporaire totale intervient après un délai de franchise d’au moins 30 jours d’ITT.

Garantie IPT

L’invalidité permanente totale intervient dans le cas d’invalidité supérieure à 66 %, votre assurance de prêt prendra la suite sur le remboursement de votre emprunt.

Garantie IPP

L’invalidité Permanente Partiel intervient dans la situation où vous êtes dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle rémunérée avec un taux d’invalidité de 30% à 66%. La garantie prend en charge une partie du remboursement de votre prêt.

Garantie IP Pro

Cette garantie est réservée aux médecins.

 

Quelles sont les exclusions de garantie ?

Les exclusions de garantie sont listées dans une clause intégrée au contrat d’assurance de prêt. Cette clause exclut la prise en charge de votre assurance dans des cas prédéfinis en amont.

L’exclusion de garantie en cas de décès

En cas de décès, la garantie de base de l’assurance devrait prendre en charge le capital restant de l’emprunt sauf dans les cas suivants.

  • Suicide au cours de la première année,
  • Participation active à des grèves, émeutes ou actes de terrorisme,

Exclusion d’assurance en cas de maladie ou d’accident

Dans la situation, d’accident ou de maladie entraînant une invalidité ou incapacité, les garanties optionnelles devraient intervenir sauf dans certains cas.

  • Pratique Sport extrême non mentionnée dans le questionnaire d’assurance,
  • Maladie ou antécédent médical non mentionné dans le questionnaire santé.

Dans tous les cas, il convient de vous référer à liste des exclusions figurant dans le paragraphe du même nom au sein de votre contrat d’assurance de prêt.

 

Comment changer d’assurance de prêt avec UTWIN ?

Depuis La loi Lemoine, vous pouvez renégocier votre assurance de prêt à tout moment. En passant par UTWIN pour le changement, vous avez la possibilité d’obtenir des tarifs compétitifs. De même, vous avez la possibilité de suivre en direct l’avancement de votre contrat avec un espace membre.

D’autre part en passant par INIXIA courtier spécialisé en assurance de prêt, nous négociation pour vous et défendons vos intérêts auprès d’UTWIN.