Le conseil en patrimoine permet un accompagnement dans la durée ainsi que l’analyse de votre patrimoine. Le conseil en patrimoine permet de mettre en lumière vos enjeux patrimoniaux et de comprendre vos objectifs à court, moyen et long terme.
Lors de la souscription d’un contrat d’assurance en conseil patrimonial, les experts responsables en gestion de patrimoine s’assurent de la bonne gestion de l’activité gestionnaire de patrimoine. Pour ce fait, cette activité s’articule en 3 étapes :
Dans un premier temps, les experts évaluent le patrimoine de la personne qui désire souscrire à un contrat d’assurance patrimonial. Les gestionnaires établissent un bilan patrimonial en prenant en considération les critères :
Dans un second temps, les gestionnaires établissent le profil de la personne qui confie son patrimoine. Cette seconde étape permet d’évaluer :
Dans une troisième et dernière étape, les experts statue sur la gestion et le placement du capital patrimonial en fonction du profil de la personne et de son patrimoine. Plusieurs critères doivent être optimiser :
Différents métiers sont légitimes à la gestion de patrimoine, c’est le cas de :
Un conseil en patrimoine doit posséder plusieurs cordes à son arc afin d’être le plus polyvalent possible et d’accompagner au mieux les assurés. Le rôle du conseiller en patrimoine se résume à :