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Applications mobiles, fibre optique, 5G… le secteur de la télécommunication est boosté par diverses innovations.

Professionnel de la télécommunication, vous êtes essentiel dans un aspect de notre vie au quotidien. Effectivement, vous facilitez la transmission d’informations à distance en utilisant les nouvelles technologies. Néanmoins, il existe de nombreux risques dans votre secteur d’activité. En effet, des risques liés à un problème technique, une négligence, un projet interrompu ou encore des dommages causés à des tiers.

L’assurance RC PRO télécommunication, vous protège en cas de litiges. Elle prend en charge les dommages et intérêts causés lors de l’exercice de votre profession. Qu’est-ce que l’assurance RC PRO métier de la télécommunication ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties RC PRO télécommunication ? Vous trouverez toutes vos réponses dans cet article.

RC PRO Télécommunication - Une technicienne télécoms note des statiques sur son sur sa tablette

Qu’est-ce que l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle télécommunication ?

L’assurance RC PRO télécommunication est un contrat qui vous protège en cas de préjudice lié à votre activité professionnelle. Cette assurance prend en charge les frais d’indemnisation après le sinistre.

 

INIXIA vous accompagne dans chaque étape de la mise en place du contrat d’assurance. Nous trouvons et négocions pour vous la meilleure assurance auprès de +50 compagnies d’assurances en France et à l’international. Un Conseiller vous sera dédié tout au long du suivi du dossier.

 

Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?

Professionnel de la télécommunication, l’assurance responsabilité civile professionnelle a pour but de vous protéger des conséquences des erreurs, omissions, fautes ou accidents que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité. En tant qu’entreprise du secteur du numérique, vous avez l’obligation de réparer tous les dommages causés à un tiers.

De même, cette assurance protège vos salariés pendant leurs interventions des risques encourus en cas de litiges et perte d’exploitation. Par conséquent, elle permet à vos collaborateurs de travailler sereinement.

Par ailleurs, une bonne couverture RC PRO télécommunication est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Enfin, être couvert par la RCP est un avantage concurrentiel qui favorise le choix de vos clients de faire appel et recommander vos services.

Ainsi, souscrire à l’assurance RC PRO télécommunication, c’est vous protéger de divers risques. De plus, une bonne garantie rassure vos clients et collaborateurs. Mais, qu’est-ce qu’une bonne garantie et quelles sont les garanties facultatives qui la composent ?

 

Quelles sont les garanties prises en charge par l’assurance RC PRO ?

Les garanties de la RC PRO télécommunication sont diverses et variées.

  • Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle : Cette assurance vous sécurise face à l’ensemble des risques liés à vos prestations.
  • Assurance Responsabilité civile exploitation : La RC exploitation vous protège des répercussions d’un sinistre dans l’exercice de votre activité, notamment sur le matériel confié, les rendez-vous clients etc.
  • Assurance multirisque professionnelle : Cette assurance permet de couvrir l’assuré face aux aléas qui peuvent retarder ou stopper votre activité.
  • Protection Juridique : La garantie protection juridique assure les frais de défense amiables ou judiciaires, assistance juridique avocat.
  • Garantie Cyber : Cette garantie optionnelle protège vos données face aux cybercriminels. La garantie cyberattaques comprend les frais d’intervention en cas de cyberattaque et les pertes d’exploitation consécutives.

 

Quelles sont les exclusions de garantie l’assurance RC PRO Télécommunication ?

Les exclusions de la garantie RC PRO sont dans différents cas.

  • Faute intentionnelle ;
  • Actes illégaux comme la concurrence déloyale ou la contrefaçon ;
  • Risques couverts par d’autres contrats ;
  • Mission mal exécutée par l’un de vos salariés non qualifiés.

 

Comment fonctionne le contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance RC PRO Télécommunication est un outil de prévention indispensable. En effet, vous devez impérativement souscrire à l’assurance RC PRO le plus tôt possible. Au cas contraire, il vous sera impossible de souscrire une fois le préjudice survenu. C’est trop tard !

D’autre part, dans la déclaration du préjudice, il est indispensable de faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Celle-ci doit être effectuée dans les 5 jours qui suivent la survenue du sinistre.

 

À qui s’adresse l’assurance RC PRO Télécommunication ?

Cette assurance RCP Télécommunication s’adresse aux professionnels du secteur de la télécommunication.

  • Installateur·trice en télécoms
  • Monteur·se raccordeur·se FTTH
  • Technicien·ne supérieur·e en réseaux informatiques et télécommunications
  • Acheteur·se télécommunication Ingénieur·e télécoms
  • Ingénieur·e réglementation télécoms
  • Ingénieur·e en normalisation télécom
  • Ingénieur·e d’affaires
  • Ingénieur·e intégration télécom
  • Architecte réseau télécom