Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA répond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Consultant en immobilier, vous êtes spécialiste en transaction immobilière. En effet, votre mission est de conseiller et négocier la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Néanmoins, il existe de nombreux risques dans votre secteur d’activité. En effet, des risques liés à un problème technique, une négligence, un projet interrompu ou encore des dommages causés à des tiers. L’assurance RC PRO Consultant en transaction immobilière, vous protège en cas de litiges. Elle prend en charge les dommages et intérêts causés lors de l’exercice de votre profession.

Qu’est-ce que l’assurance RC PRO Consultant en transaction immobilière ? Pourquoi souscrire ? Quelles sont les garanties RC PRO Consultant en transaction immobilière ? Vous trouverez toutes vos réponses dans cet article.

RC PRO Consultant en Transaction immobilière - un consultant en immobilier estime le prix d'un bien

C’est quoi l’assurance RC PRO Consultant en transaction immobilière ?

La RC PRO vous couvre contre les conséquences des erreurs, des fautes ou des omissions que vous pourriez commettre dans le cadre de votre profession. Ce contrat d’assurance est fortement recommandé pour les professionnels du Conseil en transaction immobilière. La RC PRO Consultant en transaction immobilière couvre d’un préjudice causé par vous, vos salariés et sous-traitants.

INIXIA courtier en assurances professionnelles, vous donnera dans cet article les informations essentielles sur l’assurance RC PRO Professionnelle de l’immobilier Mais aussi, avec plus de 50 partenaires, nous vous accompagnons à la mise en place d’une couverture de qualité vous permettant d’exercer tant en France qu’à l’international, y compris aux USA et au Canada, qui disposent d’une juridiction très particulière.

 

Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?

Consultant en transaction immobilière, l’assurance responsabilité civile professionnelle a pour but de vous protéger des conséquences des erreurs, omissions, fautes ou accidents que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité. En tant qu’entreprise du secteur du conseil en immobilier, vous avez l’obligation de réparer tous les dommages causés à un tiers.

De même, cette assurance protège vos salariés pendant leurs interventions des risques encourus en cas de litiges et perte d’exploitation. Par conséquent, elle permet à vos collaborateurs de travailler sereinement.

Par ailleurs, une bonne couverture RC PRO Consultant en transaction immobilière est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Enfin, être couvert par la RCP est un avantage concurrentiel qui favorise le choix de vos clients de faire appel et recommander vos services.

Ainsi, souscrire à l’assurance RC PRO Consultant en immobilier, c’est vous protéger de divers risques. De plus, une bonne garantie rassure vos clients et collaborateurs. Mais, qu’est-ce qu’une bonne garantie et quelles sont les garanties facultatives qui la composent ?

 

Quelles sont les garanties prises en charge par l’assurance RC PRO Consultant en transaction immobilière ?

Les garanties de la RC PRO Consultant en immobilier sont diverses et variées.

  • Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle : Cette assurance vous sécurise face à l’ensemble des risques liés à vos prestations.
  • Assurance Responsabilité civile exploitation : La RC exploitation vous protège des répercussions d’un sinistre dans l’exercice de votre activité, notamment sur le matériel confié, les rendez-vous clients etc.
  • Assurance multirisque professionnelle : Cette assurance permet de couvrir l’assuré face aux aléas qui peuvent retarder ou stopper votre activité.
  • Protection Juridique : La garantie protection juridique assure les frais de défense amiables ou judiciaires, assistance juridique avocat.
  • Garantie Cyber : Cette garantie optionnelle protège vos données face aux cybercriminels. La garantie cyberattaques comprend les frais d’intervention en cas de cyberattaque et les pertes d’exploitation consécutives.

 

Est-ce que l’assurance RC PRO Consultant en immobilier est-elle obligatoire ?

Avec ou sans assurance, vous avez l’obligation de réparation en cas de préjudices causés à autrui lors de votre intervention pro. L’assurance RC Pro est obligatoire pour de nombreuses professions réglementées selon la loi du code des assurances, tel que les métiers de l’immobilier. Professionnels du conseil en immobilier, Le contrat d’assurance responsabilité civile est obligatoire pour votre profession.

 

Quelles sont les exclusions de garantie l’assurance RC PRO Consultant en transaction immobilière ?

Les exclusions de la garantie RC PRO Consultant en immobilier sont dans différents cas.

  • Faute intentionnelle ;
  • Actes illégaux comme la concurrence déloyale ou la contrefaçon ;
  • Risques couverts par d’autres contrats ;
  • Mission mal exécutée par l’un de vos salariés non qualifiés.

 

 

Quel budget à prévoir ?

Le tarif de l’assurance dépend de plusieurs facteurs.

  • Les missions réalisées,
  • Les secteurs d’activités de votre clientèle,
  • Votre chiffre d’affaires,
  • Les garanties choisies,
  • Le niveau de qualification (identification Professionnelle, compétence des dirigeants et des principaux responsables techniques),
  • L’historique de la société (ancienneté dans son domaine d’activité),
  • Les franchises
  • La territorialité choisie (Monde entier hors USA/Canada ou y compris USA/Canada)

INIXIA sera en mesure de vous accompagner dans votre développement et dans l’assurance de vos activités partout dans le monde.