RC PRO Consultant en relation publique

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA répond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

L’assurance RC PRO Consultant en relation publique vous couvre en cas de sinistre liée à votre intervention chez votre client.

Consultant en relation publique, vous êtes des maîtres dans l’art de communiquer et d’influencer. Par cela, vous êtes souvent sollicité par les entreprises pour assurer les relations avec les fournisseurs, client et salarié. Mais dans la situation où l’un de vos conseils porte préjudice à votre client, les répercussions sur votre profession peuvent être effroyables. En effet, vous vous exposez à son mécontentement et à l’exercice d’un recours de sa part à votre encontre. Ce dernier pourra exiger réparation du préjudice subi en matière de pertes d’exploitation consécutives à votre intervention.

Comment fonctionne l’assurance RC PRO Consultant en relation publique ? Pourquoi souscrire à l’assurance RC PRO Consultant en relation publique ? Que couvre mon assurance RC PRO Consultant en relation publique ? Comment faire une demande de devis en 2 minutes ? INIXIA courtier en assurance professionnel répond à vos questions.

Un consultant en relation public parle de la RC PRO devant la presse.

Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle ?

Consultant relation publique, l’assurance responsabilité civile professionnelle a pour but de vous protéger des conséquences des erreurs ou accidents que vous pourriez commettre dans le cadre de votre activité. En tant qu’entreprise du secteur du conseil, vous avez l’obligation de réparer tous les dommages causés à autrui.

 

De même, cette assurance protège vos salariés pendant leurs interventions. Par conséquent, elle permet à vos collaborateurs de travailler sereinement.

Par ailleurs, une bonne couverture RC PRO conseil est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Enfin, cette assurance est un avantage concurrentiel qui favorise le choix de vos clients de faire appel et recommander vos services.

Ainsi, souscrire à l’assurance RC PRO Consultant en relation publique, c’est vous protéger de divers risques. De plus, une bonne garantie rassure vos clients et collaborateurs. Mais, qu’est-ce qu’une bonne garantie et quelles sont les garanties facultatives qui la composent ?

 

Que couvre l’assurance RC PRO Consultant en relation publique ?

Consultant en management, l’assurance RC PRO prend en charge la plupart des dommages causés pendant l’exercice de votre métier. Par ailleurs, la RC PRO Consultant en relation publique couvre les préjudices causés non seulement par vous. Mais également, vos salariés et sous-traitants. Les différents dommages prisent en charge sont les suivants.

  • Dommages corporels : dommage portant atteinte à l’intégrité physique d’une personne. (chutes, accidents et maladies professionnelles)
  • Dommages matériels : le préjudice matériel est celui qui concerne les biens et actifs de la victime. Il constitue une atteinte à son patrimoine.
  • Dommages immatériels : ce sont les répercussions financières d’un sinistre pour votre client ou fournisseur.

 

Quelles sont les garanties de la RCP Consultant en relation publique ?

 

Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle

  • Accident
  • Dommages corporels et moraux
  • Dommages matériels et immatériels non consécutifs pendant vos interventions professionnelles

 

Assurance Responsabilité civile exploitation

  • Dommages subis par les préposés
  • Recours de la sécurité sociale ou de tout autre Organisme de prévoyance
  • Vols commis par les préposés

 

Garantie Responsabilité civile après livraison

  • Dommage en cas de vice du produit
  • Frais de retrait du marché
  • Dommages immatériels et matériels consécutifs
  • Dommages immatériels non consécutifs

 

Assurance multirisque professionnelle

  • Aléas qui peuvent retarder ou stopper votre activité.

 

Protection Juridique

  • Frais d’avocat
  • Frais de procédure

 

Garantie Cyber

  • Frais d’intervention en cas de cyberattaque
  • Protection de vos données et logiciels informatiques

 

 

Comment fonctionne le contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance RC PRO est un outil de prévention indispensable. En effet, vous devez impérativement souscrire à l’assurance RC PRO Consultant en relation publique le plus tôt possible. Au cas contraire, il vous sera impossible de souscrire une fois le préjudice survenu. C’est trop tard !

D’autre part, dans la déclaration du préjudice, il est indispensable de faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Celle-ci doit être effectuée dans les 5 jours qui suivent la survenue du sinistre.