L’assurance RC PRO Consultant en communication vous sécurise en cas de dommage survenu pendant votre mission. Comment fonctionne l’assurance RC PRO Consultant en communication ? Quel budget à prévoir ? Que couvre ce contrat d’assurance RC PRO Consultant en communication ?
La RC PRO vous couvre contre les conséquences des erreurs, des fautes ou des omissions que vous pourriez commettre dans le cadre de votre profession. Ce contrat d’assurance est fortement recommandé pour les professionnels du Consultant en communication. La RC PRO couvre d’un préjudice causé par vous, vos salariés et sous-traitants.
Consultant en communication, l’assurance RC PRO prend en charge la plupart des dommages causés pendant l’exercice de votre métier. Par ailleurs, la RC PRO Conseiller en communication couvre les préjudices causés non seulement par vous. Mais également, vos salariés et sous-traitants. Les différents dommages prisent en charge sont les suivants.
Les garanties de la RC PRO Consultant en communication sont diverses et variées.
Les exclusions de la garantie RC PRO sont dans différents cas.
Le contrat d’assurance RC PRO Consultant en communication est un outil de prévention indispensable. En effet, vous devez impérativement souscrire à l’assurance RC PRO le plus tôt possible. Au cas contraire, il vous sera impossible de souscrire une fois le préjudice survenu. C’est trop tard !
D’autre part, dans la déclaration du préjudice, il est indispensable de faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur. Celle-ci doit être effectuée dans les 5 jours qui suivent la survenue du sinistre.
Le choix de votre RC PRO se base sur 2 facteurs majeurs, le prix de l’assurance et les garanties comprises.
Les garanties de la RC RC PRO Consultant en communication pro doivent vous protéger correctement en cas de sinistre. Sinon elle aura de fait, une utilité limitée. Par cela, les garanties de base ne suffisent pas. Par exemple, dans le cas où le sinistre aurait pour origine une cyberattaque et que vous perdriez des données confiées par votre client dans le cadre de votre mission, votre client pourrait se retourner contre vous. Si vous n’avez pas souscrit une extension CYBER ou un contrat d’assurance cybersécurité les conséquences financières resteront à votre charge. Les risques cyber ne sont jamais pris en charge dans les contrats RC de base ! Chez INIXIA, nous vous recommandons d’avoir une assurance cybersécurité en complément de votre RC professionnelle, 54% des entreprises françaises ayant subi une attaque en 2022 (source : GENERALI France).
Le tarif d’une assurance pro dépend de plusieurs facteurs.
INIXIA vous conseille de passer par un courtier en assurance pour vous aiguiller dans votre choix d’assurance. Celui-ci, de par sa connaissance du marché, saura interroger les bons assureurs, vous faire gagner du temps et négocier au mieux les conditions tarifaires et vos garanties.