Vitrier, vous garantissez le confort et la sécurité d’une maison ou d’un local professionnel. Effectivement, quand une vitre est brisée, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour réparer celle-ci. Votre rôle est de mesurer, découper, assembler et poser la verrerie. Mais votre métier n’est pas de tout repos. Vous devez porter des charges très lourdes et de façon précautionneuse. De même, vos horaires sont irréguliers et parfois vous travaillez pendant de longues heures. En cas de sinistre survenu à la suite de la livraison des travaux, vous avez la responsabilité décennale de réparer le préjudice, selon la loi.
Qu’est-ce que la garantie décennale Vitrier ? Que couvre la garantie décennale Vitrier ? Pourquoi souscrire ? Comment négocier la garantie décennale Vitrier ? INIXIA, courtier spécialisé en assurance professionnelle, répond à vos questions sur la Garantie Décennale Vitrier en vin dans cet article.
La garantie décennale Vitrier est un contrat d’assurance qui vous couvre en cas de dommage apparu après la fin du chantier. Elle prend en charge les frais de dédommagement à la suite du préjudice. L’assurance Responsabilité Civile décennale (RCD) vous sera exigée avec le début du chantier par l’assureur dommage ouvrage du maître d’ouvrage. Sans une attestation nominative d’assurance, vous ne pouvez pas intervenir sur le chantier en cours.
INIXIA vous accompagne dans chaque étape du changement d’assurance de prêt. Nous trouvons et négocions pour vous la meilleure assurance emprunteur auprès de +50 compagnies d’assurances en France et à l’international. De même, nous mettons à votre disposition une conseillère qui vous sera dédiée tout au long du suivi du dossier.
La souscription à la RC décennale Vitrier est rendue obligatoire par maître d’ouvrage. En effet, ce contrat garantit à votre client d’être remboursé en cas de désordre lié à vos différentes interventions.
Par ailleurs, il y a de nombreux risques à vos interventions qui peuvent engager votre responsabilité décennale.
Par ailleurs, l’assurance couvre les interventions de vos collaborateurs et sous-traitants. Une bonne couverture RC Décennale Artisan du BTP est aussi un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Enfin, cette assurance est un avantage concurrentiel qui favorise le choix de vos clients de faire appel et recommander vos services.
La garantie décennale Vitrier, vous couvre pour ces 3 types de dommages.
Hors de ces 3 types de désordres, votre responsabilité décennale ne sera pas mise en cause. Vous n’aurez pas de frais de dédommagement à payer.
Professionnel du BTP, l’assurance responsabilité civile Décennale ne prend pas en charge dans les cas suivants.
Le prix de la garantie décennale Vitrier dépend de plusieurs facteurs.
En effet, l’assurance décennale entrepreneur individuel est différente de celle d’une entreprise avec un chiffre d’affaires et des effectifs plus importants. Voici quelques données que prennent en compte les assureurs.