Assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA répond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

L’assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques sécurise votre entreprise des dommages survenus pendant le chantier ou après sa livraison.

Installateur de borne électrique, vous êtes au cœur de la transition énergétique. Vous intervenez auprès de particulier ou d’emplacement public pour l’installation de bornes de recharge. Votre infrastructure de recharge rapide installée, elle permet la recharge rapide de véhicule électrique ou hybride. Mais votre métier comporte de très nombreux risques. En cas de sinistre ou de dégradation pendant ou après la fin des travaux, les conséquences peuvent paralyser votre activité.

L’assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques intervient à la suite d’un préjudice qui affecte la solidité du bien, ou rend un élément constructif impropre à sa destination. L’assurance couvre les dommages causés. Quels sont les dommages couvert par l’assurance  ? Comment fonctionne l’assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques ?

Une personne installe une borne électrique

Qu’est-ce que l’Assurance Décennale Installateur de bornes électriques ?

L’assurance responsabilité civile est un contrat obligatoire pour les professionnels du BTP. Ce contrat prend en charge les sinistres causés du fait de vos interventions et engageant votre responsabilité décennale.

Par ailleurs, la responsabilité civile décennale (RCD) est définie par la loi Spinetta, comme celle-ci : Le constructeur est responsable pendant les 10 premières années après la livraison du projet de vice caché, dommages qui affectent la solidité de l’ouvrage et équipement qui devient impropre à sa destination. Cette notion, qui peut paraître éloignée de votre métier de base vous concerne en réalité du fait de votre intervention sur du bâtit.

INIXIA vous accompagne dans la souscription à l’assurance RC décennale Installateur de bornes électriques. Nous avons mis à votre disposition un formulaire et l’un de nos Conseillers experts vous contactera pour trouver et négocier le meilleur devis pour vous.

 

 

Pourquoi souscrire à la garantie Décennale Installateur de bornes électriques ?

Travailler sans assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques est puni d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et/ou une amende de 75 000 euros. Par conséquent, la souscription à l’assurance RC Décennale artisans du BTP est obligatoire pour les électriciens. Mais aussi, ce contrat d’assurance comporte de nombreux avantages pour l’assuré.

En effet, cette assurance protège vos salariés et sous-traitants après leurs interventions. De même, une excellente couverture RCD Électricien du Bâtiment est un gage de professionnalisme apprécié par vos clients. Enfin, cette assurance est un avantage concurrentiel qui favorise le choix de vos clients de faire appel à vous et recommander vos services.

 

Quelles sont les garanties de la RCD Installateur de bornes électriques ?

Les garanties de l’assurance sont les suivantes.

La garantie décennale (RCD) : Elle prend en charge les conséquences de vos interventions, prestations pendant une durée de 10 ans à compter de la réception de l’ouvrage.

 

Garantie Assurance Responsabilité civile Professionnelle : Cette assurance vous sécurise face à l’ensemble des risques liés à vos prestations non-soumises à assurance décennale.

 

Assurance Responsabilité civile exploitation : Cette assurance vous protège des répercussions d’un sinistre dans l’exercice de votre activité, notamment sur le matériel confié, les rendez-vous clients etc.

 

Garantie sous-traitante : La garantie sous-traitante ne permet pas de vous couvrir de la totalité du préjudice chaussée. En général, cette garantie vous couvre à 30% des frais de dédommagement. Toutefois, vous avez la possibilité de négocier pour le pourcentage de couverture.

INIXIA, Courtier en assurance spécialiste de la RC décennale Installateur de bornes électriques accompagne de nombreuses entreprises de toute taille dans la négociation d’une couverture de qualité.

Information ! Pensez à toujours demander à vos sous-traitants une copie de leur attestation RC Décennale en cours de validité ! En effet, votre garantie décennale ne couvre pas vos sous-traitants. Il est nécessaire que ceux-ci soient assurés par ailleurs dans le cas où vous auriez besoin d’exercer un recours contre eux en cas de malfaçons.

Garanties bon fonctionnement.

La garantie prend en charge les travaux de réparation des Dommages matériel et affectant le bien immobilier, 2 ans après la livraison du chantier.

Garantie de parfait achèvement (GPA)

La garantie de parfait achèvement couvre des désordres ou malfaçons à la réception du chantier et 1 an après. Elle n’intervient pas dans le cas de dégradation liée à l’usage normal du bien.

 

Quelles sont les exclusions de la garantie décennale ?

Professionnel du btp, l’assurance décennale Installateur de bornes électriques ne prend pas en charge dans les cas suivants.

  • Dommages liés à l’utilisation quotidienne,
  • Travaux d’entretien,
  • Rénovation du bien immobilier
  • Usure normale
  • Dégradation n’affectant pas la solidité ou rendant le bien impropre à la propriété

 

Quel budget à prévoir pour l’assurance RCD Installateur de bornes électriques ?

Le prix de l’assurance RC Décennale Installateur de bornes électriques dépendent de plusieurs facteurs.

En effet, l’assurance décennale entrepreneur individuelle est différente de celle d’une entreprise avec un chiffre d’affaires et des effectifs plus importants. Voici quelques données que prennent en compte les assureurs.

  • Les techniques et procédés de construction utilisés,
  • Le niveau de qualification (Identification Professionnelle, compétence des dirigeants et des principaux responsables techniques),
  • L’historique de la société (ancienneté dans son domaine d’activité),
  • La nature de l’activité principale exercée,
  • La taille de l’entreprise,
  • Les garanties choisies,
  • Les franchises choisies
  • Le chiffre d’affaires,
  • Le type d’ouvrage,
  • La taille des chantiers sur lesquels vous intervenez.