Comparateur Assurance emprunteur

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur les assurances particuliers proposées par le courtier INIXIA !

Vous souhaitez faire un changement d’assurance emprunteur ? Vous êtes en cours de négociation d’un prêt immobilier avec votre banque (délégation d’assurance) ? Et vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Comment utiliser un comparateur assurance emprunteur ? Quels sont les critères à respecter lors d’un changement d’assurance ? Qu’est-ce qu’un comparateur d’assurance de prêt ?

Emprunteur, à l’obtention de votre crédit, l’assurance du prêt représente jusqu’à 30% des frais de remboursement. Ainsi, négocier, le prix de votre assurance est indispensable et vous permet de faire de nombreuses économies. Par cela, la souscription à un contrat d’assurance par une autre Compagnie vous donne beaucoup d’avantages.

En effet, la délégation d’assurance vous permet de négocier et de trouver une meilleure assurance de prêt. L’outil primordial pour faire votre changement d’assurance et le comparateur en ligne. Qu’est-ce qu’un comparateur assurance emprunteur ? Comment comparer les assurances de prêt immobilier ? Que faut-il savoir sur le comparateur assurance emprunteur ?

Trois personnes autour d'une table et une de ces personnes est sur un ordinateur

Qu’est-ce qu’un comparateur assurance emprunteur ?

Un comparateur d’assurance de crédit immobilier est un outil qui simplifie le changement d’assurance. Il compare en quelques minutes différentes offres de prêt et vous propose les plus intéressantes. Le comparateur se base sur une rapide étude de votre profit. Par conséquent, l’offre après la demande faite à l’assurance peut changer.

Chez INIXIA, nous mettons à votre disposition un Conseiller qui s’assure que l’offre proposée correspond bien à votre profil. Mais pas que, il vous accompagnera sur toute la mise en place du contrat, négociation de l’assurance et gestion de sinistre. Nous disposons d’un comparateur interne qui est mieux adapté que les comparateurs grands publics dans lesquels vous risquez de vous perdre et de ne pas bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

 

Comment fonctionne un comparateur assurance emprunteur ?

Vous pouvez aller sur un site d’un comparateur assurance emprunteur et entrez les informations demandées pour comparer votre assurance de prêt.

Avant de faire une demande de changement d’assurance, vous devez connaître votre éligibilité à changer d’assurance. Dans le cadre d’une délégation d’assurance, une loi est indispensable à savoir.

Loi Lemoine

Cette loi vous donne la possibilité de changer d’assurance de prêt à n’importe quel moment. Elle réduit aussi à cinq ans le droit à l’oubli pour les personnes ayant eu un cancer et supprime le questionnaire médical pour les prêts immobiliers inférieurs à 200 000 euros.

 

Que faut-il comparer dans les assurances de prêt immobilier ?

Les critères à regarder pour faire un changement d’assurance avec un comparateur assurance emprunteur sont les suivants.

  • Les garanties
  • Les exclusions de garantie
  • Les frais de dossier
  • La quotité, correspondant au pourcentage du montant de l’emprunt assumé par l’assuré
  • Le taux annuel effectif d’assurance (TAEA) pour mesurer la part de l’assurance dans le coût total du prêt immobilier

 

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur ?

Les garanties sont diverses et variées. Elles vous protègent en cas de sinistre en prenant en charge une part du capital d’assurance emprunteur.

Garantie Décès

Comme son nom l’indique, en cas de décès l’assureur rembourse à votre banque le capital restant dû de votre prêt à hauteur de la quotité assurée.

Garantie PTIA

Cette garantie intervient en cas de perte totale et irréversible d’autonomie. Elle est obligatoire. En général, l’assureur prendra en charge 100% du capital restant dû.

Garanti IPT

Cette assurance intervient dans la situation d’invalidité permanente totale. Vous ne pouvez plus reprendre d’activité rémunérée, ce qui correspond à un taux d’invalidité supérieur ou égal à 66%. Elle est obligatoire pour un achat de résidence principale ou secondaire.

Invalidité permanente partielle (IPP)

Cette garantie va intervenir en cas d’accident ou de maladie vous empêchant de retrouver une activité rémunérée à temps plein ou dans des conditions normales d’exercice.

Incapacité temporaire totale (ITT)

La garantie ITT correspond à une prise en charge d’une partie de vos échéances de prêt en cas d’arrêt total et temporaire de travail.