Complémentaire santé Freelance

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Mutuelle Freelance : Comment trouver le meilleur contrat ?

Consultant, développeur informatique… sont autant de nouveaux métiers qui font rêver beaucoup de Français. Pourtant, votre statut de travailleurs indépendants peut vous porter défaut quant à votre protection sociale.

En effet, s’assurer en tant que travailleurs non-salariés (TNS) requiert de votre part quelques démarches de comparaison et de recherches de contrats qu’ils vous convient de réaliser seul n’étant pas dépendant du régime général de la Sécurité Sociale.

Ainsi nombreux sont les travailleurs freelances qui choisissent de ne pas souscrire à une mutuelle. Peut-être est-ce également votre cas. C’est pourtant une erreur.

Comme toute autre profession, il convient de vous assurer une couverture sociale solide pour vous permettre de rembourser vos soins de santé. Là est tout l’intérêt de souscrire une complémentaire santé répondant à vos besoins spécifiques de Freelancer 2.0 !

Trouvez une mutuelle santé spécifique à vos besoins freelances peut ressembler à un véritable parcours du combattant, mais ne baisser pas les bras, INIXIA vous explique comment trouver une mutuelle santé faite pour vous ! Rendez-vous tout de suite sur notre guide !

mutuelle-freelance

Pourquoi souscrire une mutuelle en tant que Freelance ?

Souscrire une assurance santé en tant que freelance, c’est d’abord choisir de vous prémunir contre les dépenses de soins courants trop salées !

Le panel de prestation de base proposée par la Caisse Principale d’Assurance Maladie dont vous dépendez depuis 2020 est loin de couvrir l’ensemble des frais médicaux qui peuvent être engendrés à la suite d’une consultation médicale. Le reste à charge est en effet bien loin du 0. Il est d’ailleurs bien souvent très élevé pour vous, Freelancer.

Vous n’êtes en effet pas sans avoir que depuis 2018, la catégorie des travailleurs non-salariés dont vous faites partie n’est plus affiliée au Régime Sociale des Indépendants (RSI), ce qui vous permet de disposer des mêmes droits alloués à l’ensemble des assurés quant aux dépenses relatives aux frais de santé. Il est même possible pour vous de disposer du même taux de remboursement relatif aux soins courants et aux frais pharmaceutiques.

Cependant, et dans bien d’autres cas, le régime obligatoire ne permettra pas la prise en charge intégrale de vos frais de santé c’est pourquoi une complémentaire santé est requise.

Souscrire une assurance santé c’est donc également vous donner la possibilité de vous soigner plus rapidement et plus sereinement et avec plus de confort tout en préservant vos proches.

Alors convaincu ?

INIXIA vous offre alors la possibilité de souscrire une assurance complémentaire santé directement depuis son site internet.

Pour ce faire, il vous suffit de remplir notre formulaire et de renseigner les informations requises. Suite aux recueils de vos informations, nous pourrons alors rassembler l’ensemble de vos informations afin de traiter au mieux et au plus vite votre demande et vous accompagner dans la souscription de votre contrat.

Courtiers indépendants, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs organismes de mutuelle traditionnelle, ce qui vous permettra d’obtenir en quelques minutes un devis détaillé gratuitement. Bénéficiez de garanties adaptées à votre statut de Freelance aux meilleurs prix du marché !

bouton-devis-RC-Pro

A des besoins spécifiques, une mutuelle spécifique aux travailleurs Freelance

Comme tout assuré au régime obligatoire de la Sécurité Sociale vous pourrez bénéficier de garanties courantes dites essentielles comme le remboursement des frais de santé, des frais pharmaceutiques ou encore des honoraires liés aux consultations médicales.

Ce sont en effet des types de soins qui seront automatiquement pris en charge.

Mais vous l’aurez compris, le régime de votre protection sociale laisse quand même assez à désirer, c’est pourquoi même si l’adhésion à une mutuelle n’est pas obligatoire celle-ci reste tout de même vivement conseillée.

Vous pourrez en effet bénéficier de garanties beaucoup plus adaptées en ce qui concerne la prise en charge des dépassements d’honoraires et du ticket modérateur par exemple ou tout simplement en ce qui concerne un meilleur remboursement des frais de santé (soins auditifs, optique ou encore dentaire)

Souscrire une mutuelle n’est donc pas une option. En tant que TNS vous avez la possibilité de choisir votre contrat de mutuelle et ses conditions.

Profiter de votre éligibilité au dispositif Madelin pouvant s’étendre à toute votre famille afin d’allier protection et économie en bénéficiant d’avantages fiscaux et de garder un esprit sain, dans un corps sain.

Information ! Connaissez-vous le 100% santé ? Sachez que la mise en œuvre du 100% santé peut permettre la couverture intégrale de certains services essentiels de soins optiques, de soins dentaires ou encore de soins auditifs.

La sur-complémentaire santé : un plus pour élargir la mutuelle spécifique aux travailleurs indépendants

La souscription à une complémentaire santé de troisième niveau peut également permettre de combler les remboursements liés à vos soins de santé.

Pour adhérer, il suffit de comparer les différents types de soins prodigués et de les relier à vos propres habitudes de soins.

Spécialiste des mutuelles TNS, le courtier INIXIA dispose de solutions d’assurance professionnelles réservées et adaptées à votre type de profession indépendante. Rédacteur, Relecteur, Traducteur, Community Manager, WebDesigner, Intégrateur, Développeur, Webmaster, Consultant informatique, et tous les autres, nous sommes en effet en capacité de proposer des assurances Santés basées sur le dispositif de mutuelle Madelin qui vous avantage tant.

Notre équipe est disponible au 01 85 56 82 97 pour prendre votre appel !