Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Venez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les assurances professionnelles proposées par le courtier INIXIA !

Pour se protéger au mieux des aléas pouvant se produire, l’assuré doit souscrire à une assurance RC PRO Tourisme afin de protéger son entreprise. Comme quelques secteurs d’activités est dans l’obligation de souscrire à une RC PRO. Les différents services proposés par le secteur du tourisme sont gérés par les agences de voyages et les tours opérateurs.  L’obligation de souscrire à une assurance RC PRO convient d’une organisation qui gère et organise des séjours ou séminaires pour des clients.

Pourquoi souscrire à une RC PRO dans le domaine du tourisme pour assurer son entreprise ?

Les formules que les agences de Tourisme proposent sous souvent onéreuses et comprennent différentes prestations touristiques pour le bien-être des voyageurs. Cependant, les agences de voyages ne sont pas à l’abri de possible risques venant entraver le bon déroulement du séjour. Pour se protéger au mieux des aléas pouvant se produire, l’assuré doit souscrire à une assurance RC PRO Tourisme. Exposées à de nombreux aléas qu’ils soient d’origine météorologique, transport, billet, la souscription de la meilleure RC PRO permet aux agences de voyage de limiter les sinistres de types :

  • Fautes professionnelles
  • Pertes de diverses données
  • Divulgation d’informations personnelles
  • Non-conformité à la prestation

 

Exemple de sinistre engageant l'assurance RC PRO Tourisme

Un couple souhaite se marier à la Réunion en présence de leurs 50 convives. Ils réservent deux billets d’avion aller/retour et l’hébergement hôtelier auprès d’une agence de voyage, et organise seul la cérémonie. Le conseiller clientèle de l’agence de voyage fait une erreur dans la date des billets. Le couple se présente à l’aéroport, alors que les billets d’avion ne sont plus valides. Le mariage doit être célébré le lendemain. L’assureur prend en charge des nouveaux billets pour permettre à la cérémonie de se dérouler comme prévu et ainsi éviter un sinistre plus important (frais de cérémonie, de traiteur, locations de salle, etc