Assurance Crédit Immobilier En Ligne

Besoin d'aide ? Horace BOURGY, fondateur d'INIXIA repond à vos besoins au 01 85 56 82 97

Lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur les Assurance des particuliers proposées par le courtier INIXIA !

Vous êtes en train de négocier un crédit immobilier avec votre banque ? Vous souhaitez changer d’assurance emprunteur sur un prêt en cours ? Et vous désirez en savoir plus sur l’Assurance Crédit Immobilier En Ligne ? Comment trouver la couverture la plus couvrante et négocier la meilleure tarification ? Comment changer d’assurance de prêt immobilier en ligne ? Quelles sont les lois en vigueur dans l’assurance de prêt ?

Emprunteur, vous avez la possibilité de changer d’assurance crédit immobilier en ligne à tout moment. En effet, ceci est rendu possible avec une succession de lois à votre avantage, la loi Lagarde, la loi Hamon, la loi Bourquin et, désormais, la loi Lemoine qui se superpose aux deux dernières.

L’intérêt du changement d’assurance (délégation d’assurance) est de faire des économies significatives sur le remboursement du capital restant dû de votre prêt. Aujourd’hui, avec Internet, vous pouvez trouver votre assurance crédit immobilier en ligne en quelques clics.

Les mains d'une personne tapent sur un ordinateur et des images de maison.

Qu’est-ce que l’assurance crédit immobilier en ligne ?

L’assurance crédit immobilier en ligne est un contrat d’assurance entièrement digital. En effet, vous avez la possibilité de comparer les assurances avec les prix du marché en temps réel. Avec une assurance emprunteur en ligne, vous avez tous les avantages d’une ADI classique. Sauf que vous réalisez un gain de temps et bénéficiez des conseils d’un Conseiller dédié INIXIA avec qui vous pourrez interagir en temps réel.

Que couvre l’assurance assurance crédit immobilier en ligne ?

Cette assurance crédit immobilier en ligne, vous couvre en cas d’incapacité ou d’invalidité  vous empêchant l’exercice de votre profession de façon temporaire ou durable. En plus des garanties de base, vous pouvez souscrire à  garanties des optionnelles. Les garanties de base d’un contrat d’assurance de prêt professionnel sont donc les suivantes :

  • Le Décès
  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Les garanties optionnelles peuvent être très intéressantes en cas ou le sinistre peut engager des frais importants.

  • L’Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT)
  • L’Incapacité Professionnelle (IP)
  • L’Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • L’Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • L’Invalidité Spécifique AERAS (IS AERAS)
  • L’Assurance Perte d’Emploi (APE)
Alerte ! Les garanties de bases varient en fonction du type de projet. Si vous réalisez un investissement locatif, les banques n’exigeront qu’une couverture décès/PTIA. En revanche, pour un prêt relatif au financement d’une résidence principale ou secondaire, vous devrez souscrire une assurance emprunteur en équivalence de garantie avec les critères CCSF de votre banque.

Comment choisir son assurance crédit immobilier en ligne ?

Pour choisir votre assurance crédit immobilier en ligne, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

  • Le prix de votre assurance actuelle
  • Le prix des assurances sur le marché
  • Les garanties obligatoires et facultatives fixées par votre banque
  • Le système d’indemnisation (forfaitaire ou indemnitaire)
  • Les quotités

Dans tous les cas nous vous conseillons de vous entourer d’un professionnel comme INIXIA qui vous accompagnera dès l’entrée en relation jusqu’à la souscription de votre contrat. Vous bénéficiez ainsi d’un interlocuteur dédié qui saura vous accompagner pendant toute la durée de vie de votre contrat.

 

Quand changer d’assurance emprunteur ?

La délégation d’assurance peut aujourd’hui se faire à tout moment avec la Loi Lemoine.

Avant l’entrée en vigueur de la LOI LEMOIINE au 1er septembre 2022, une succession de lois ont favorisé la délégation d’assurance, les organismes prêteurs avaient le monopole sur le marché et imposaient leurs prix. Puis en 2010 est arrivée la loi Lagarde sur le libre-choix de l’assurance de prêt au moment de la souscription du crédit. Ensuite, en 2015, la loi Hamon avait instauré le principe d’un changement d’assurance emprunteur n’importe quand pendant la première année de crédit. Puis, en 2018, la loi Bourquin avait offert la possibilité aux emprunteurs ne changer d’assurance de prêt à chaque date d’anniversaire de leur contrat.

Bien que ces lois ouvrent la possibilité de changer d’assurance emprunteur à tout moment, les banques continuent à imposer leur prix à une majorité d’emprunteurs au moment du crédit.

Information ! N’attendez pas ! vous êtes désormais libre de changer d’assurance de prêt à tout moment dès la première année de contrat !

Comment renégocier votre assurance-crédit ? Quels documents fournir ?

Il y a plusieurs étapes simples à respecter pour renégocier votre assurance.

  1. Trouver un nouveau contrat d’assurance

En utilisant les outils digitaux, vous pouvez comparer votre assurance de prêt. De même, il est plus intéressant de passer par un courtier qui s’occupera de négocier l’assurance pour votre compte et de vous conseiller grâce à sa vision globale du marché.

Pour se faire, lors d’un changement d’assurance de prêt, nous vous demanderons de nous fournir impérativement 2 documents :

  • Copie de votre offre de prêt signée
  • Tableau d’amortissement définitif (reçu environ 1 mois après le déblocage des fonds)

Dès lors, notre équipe se calera sur le capital restant dû et la durée restante de votre prêt à date de reprise.

Grâce à l’expérience de nos Conseillers, votre renégociation d’assurance sera facilitée.

  1. Valider le contrat avec la banque

Il faut faire une lettre recommandée avec accusé- réception à l’organisme prêteur pour valider le contrat. Certains assureurs font la demande pour vous. La validation par votre banque est une étape importante. Elle vous permet d’assurer l’équivalence d’assurance entre l’ancien et le nouveau contrat. Ainsi, l’équivalence d’assurance vous garantit d’avoir au moins le même niveau de protection que l’ancien.